Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lampe Uv Led ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lampe Uv Led pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lampe Uv Led !
SOMMAIRE : Top des ventes
Actuellement, il est tout à fait possible de réaliser sa manucure chez soi. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez votre prothésiste ongulaire pour avoir de beaux ongles. Outre les vernis permanents, les faux ongles et les produits cosmétiques, une lampe UV est un accessoire indispensable pour réussir la pose de gel. Bien choisie, elle assure également un résultat brillant, digne d’un professionnel.
Pour durcir votre vernis semi-permanent ou permanent ou encore votre acrylgel, il importe de sélectionner une lampe de bonne qualité.
Trois modèles de lampes sont disponibles sur le marché, chacun présente ses caractéristiques techniques.
Utilisant des ondes électroluminescentes, une lumière LED produit une longueur d’onde moins importante. Une lampe CCFL à LED se montre plus efficace pour polymériser des gels LED. Ces derniers nécessitent environ 370 nanomètres. Quant aux ampoules LED, celles-ci émettent 380 nm.
Cette lampe de manucure LED permet également de catalyser le vernis permanent. Caractérisée par le temps de séchage rapide, elle est capable de faire la polymérisation des vernis en seulement trente secondes.
Une lampe de manucure UV utilise des ultraviolets. Ces derniers possèdent une longueur d’onde importante. En effet, les ampoules peuvent produire jusqu’à 400 nanomètres. Pour durcir complètement vos vernis à ongles, les gels UV nécessitent 350 nm environ.
Pour favoriser le séchage, les gels utilisent de photoamorceurs. Mais avec une lampe UV, des gels UV sont suffisants pour durcir. Lorsque vous utilisez ce type de polymérisation, il faut catalyser uniquement les produits qui peuvent être durci sous UV.
La lampe mixte ou lampe UV LED regroupe dans un seul appareil les deux technologies (LED et UV). Bien que cette lampe se révèle un peu plus chère à l’achat, elle vous offre la possibilité de choisir les produits qui peuvent être à la fois des gels UV et LED. De plus, elle est compatible avec les gels LED et les gels UV. Bien que cette lampe se révèle un peu plus chère à l’achat, elle vous offre la possibilité de choisir les produits qui peuvent être à la fois des gels UV et LED. Il s’agit donc d’un meilleur choix en termes de rapport qualité/prix. Cette lampe reste votre meilleur allié pour réussir votre pédicure ou manucure à domicile.
La machine à ongle UV LED doit proposer un capteur automatique et des modes de minuteries. Ces deux modes permettent de bien contrôler le temps de séchage des vernis à ongles et des faux ongles en gel.
Pour les lampes LED, les modes de minuterie sont généralement de 15 secondes, 30 secondes ou encore 60 secondes. Pour les machines UV, ceux-ci sont de 120 secondes et de 180 secondes. En ce qui concerne les modèles mixtes, c’est-à-dire les lampes UV LED, ils proposent environ trois modes.
Une bonne lampe à ongle doit être à la fois légère et compacte pour assurer une meilleure ergonomie. Cela permet également aux utilisateurs ou à l’esthéticienne de la placer facilement sur le plan de travail. La plupart des modèles proposés sur le marché paraissent performants et moins encombrants.
Lors de votre achat, prenez soin de vérifier si l’espace intérieur est suffisant pour que vous puissiez mettre vos doigts confortablement. Cela évite que les ongles soient en contact avec les ampoules. Pour décorer votre salon de beauté, misez sur des machines pour ongles au design esthétique moderne. Elles doivent être aussi confortables et pratiques à l’usage. Actuellement, il est possible de trouver des lampes qui disposent de branchement USB. À rajouter sur votre lampe LED UV, elles permettent d’éclairer vos mains pendant la pose et les décors. Pour optimiser votre confort, vérifiez si la machine dispose de boutons de fonctionnement en continu et un bouton arrêt et marche.
Si vous voulez avoir les résultats que vous avez tant souhaité, orientez votre choix vers le kit complet de démarrage. Ce kit manucure met à votre disposition tout le matériel nécessaire comme la lime à ongles, vernis gel, dissolvant, gel polish, pinceau, coupe ongle, démaquillage, lotion, etc. Avec ces différents accessoires, vous pouvez réussir aisément le soin des mains et des pieds.
Les lampes pour ongles sont déjà filtrées afin d’éviter le passage des longueurs d’onde UV-A inquiétantes. Les concepteurs n’utilisent pas le rayon UV-B ou UV-C dans ces machines pour sécher les vernis à ongles. Ces mauvaises ondes sont néfastes pour la santé de la peau. Cependant, éviter de regarder la lumière lorsque vous utilisez ces lampes professionnelles.
Pour vérifier le temps de séchage, référez-vous à la puissance de la lampe. Si vous voulez sécher rapidement vos vernis, privilégiez le modèle puissant de 36 watts environ. Nous vous recommandons aussi de choisir les lampes avec des ampoules remplaçables.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:45:07