Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Niveau Laser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Niveau Laser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Niveau Laser !
SOMMAIRE : Quels sont les différents types de niveau laser ? | Comment choisir son niveau laser ? | Top des ventes
Indispensable pour les grands travaux sur les chantiers, un niveau laser est un outil électronique qui permet de vérifier l’aplomb avant tant de précision. Il s’agit également d’un meilleur moyen pour moderniser sa façon de travailler. Pour répondre à tous les besoins des bricoleurs, plusieurs marques lancent plusieurs modèles. Il est donc difficile de trouver le meilleur niveau laser. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici un guide d’achat.
Le laser est utile dans de nombreuses situations, en particulier dans la construction et bricolage. Il se montre pratique pour réaliser un équerrage, aligner les carrelages, travailler d’aplomb ou fil à plomb, assurer la mise à niveau, poser des cloisons, des tableaux, etc. À la différence du niveau à bulle traditionnel, le niveau laser peut projeter un rayon d’environ 50 m. Facile à utiliser, cet appareil offre aussi une meilleure précision.
Les instruments de mesure laser se déclinent en quatre types, chacun est caractérisé par sa façon d’opérer.
Il s’agit d’un modèle polyvalent et multifonction. Le télémètre laser rotatif est le plus prisé par les maçons, les bricoleurs, les constructeurs, etc. Idéal pour les gros ?uvres, il convient aussi bien aux professionnels du bâtiment qu’aux débutants. Le laser rotatif procure une précision optimale. En effet, sa grande portée est de 100 mètres avec une haute visibilité et une précision de 0,25 nm/m, en outre sa projection de ligne ou vitesse de rotation peut atteindre le 360 degrés. Ce laser professionnel est disponible en plusieurs modèles de niveau laser rotatif comme le modèle à pente, vertical ou horizontal. On trouve également le niveau pour canalisation. Tous ces modèles procurent des mesures de maçonnerie, d’alignement, de terrassement et de nivellement plus fiables, ils seront votre allié pour avoir un meilleur résultat.
Simple à utiliser, le niveau laser à points est spécialement conçu pour un usage intérieur. Comme son nom l’indique, il permet de faire apparaître des points, ce qui facilite l’équerrage et l’alignement. Vous pouvez facilement marquer les angles à 90 degrés. En fonction de vos besoins, il peut fournir deux, trois ou cinq points. La distance de projection d’un niveau laser à points peut atteindre le 20mm, et ce avec une un rayon laser rouge qui offre une précision d’environ 0,5 nanomètre par mètre.
Le niveau laser à ligne est plus prisé par les chauffagistes, le bricoleur, les électriciens et les plombiers pour faciliter la pose des tuyauteries. Fonctionnant via une ligne laser visible, ce type de niveau laser procède avec une distance allant jusqu’à 20 mètres. Il est aussi indispensable lors de la pose de carrelage, de plinthes ou de moulures.
Cette version de laser est aussi pour les chantiers d’intérieurs. Ce laser croix peut assurer les mêmes fonctions qu’un niveau laser ligne. Pourtant, le niveau laser en croix est encore plus performant pour la pose du carrelage ou la fixation des meubles. Pour cause, ce boîtier est capable de produire deux lignes qui se croisent afin de former un angle à 90°. La précision du pointeur laser peut atteindre le 0,8 nm/m.
Il existe plusieurs caractéristiques techniques à considérer pour mieux choisir votre nouveau niveau laser.
La longueur d’onde détermine la précision du niveau laser. Celle-ci est liée à l’épaisseur du faisceau laser par mètre linéaire de faisceau. Lors de votre achat, assurez-vous de bien vérifier la mesure. Cette dernière doit être faible afin de garantir une meilleure distance de visibilité ainsi qu’une meilleure précision.
Démuni d’électricité, le niveau laser permet de travailler sur chantier sans avoir à le brancher sur un secteur. Pour assurer une longue autonomie, privilégiez les modèles fonctionnant à l’aide de piles AAA ou de la batterie rechargeable comme la batterie lithium-Ion.
Pour les niveaux lasers destinés à l’intérieur, une portée de 15 à 50 m est recommandée. Toutefois, cela doit être de 100 mètres pour une utilisation à l’extérieur. Le faisceau lumineux de votre niveau laser matérialise facilement les repères horizontaux, verticaux ou en angle. Pensez aussi à vérifier la qualité de la lumière du laser.
Votre niveau laser doit offrir une meilleure solidité et robustesse pour supporter les chocs et pour garantir sa durée de vie. Vous pouvez par exemple opter pour les modèles proposés par les grandes marques, par exemple le niveau laser Stanley, Bosch professional, Makita, Ryobi, etc.
Pour garantir un meilleur confort de travail, pensez à accompagner le niveau laser avec des accessoires utiles comme :
Pour faciliter vos travaux, sachez qu’il existe des niveaux laser qui offrent une fonction d’auto stabilisation. Cette dernière permet un nivellement automatique, c’est-à-dire que l’appareil peut trouver un niveau automatique quel que soit le support sur lequel il est installé, par exemple sur un support mural.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:28:46