Des astuces pour récupérer sa voiture en fourrière !

Des astuces pour récupérer sa voiture en fourrière !

Non

La procédure à suivre pour récupérer sa voiture en fourrière est assez complexe. En effet, il ne suffit pas simplement de s’acquitter des frais et de suivre les démarches administratives. Il faut souvent justifier un certain nombre d’éléments, investir du temps et se déplacer régulièrement. Alors, pour éviter les tracasseries et les pertes de temps, il faut appliquer certaines astuces.

Trouver la fourrière via un service en ligne

Plusieurs services en ligne sont consacrés aux fourrières. Ils permettent aux propriétaires de voiture de retrouver leur bien en précisant le numéro de la plaque d’immatriculation. D’autre part, le site utilisé peut communiquer les raisons de l’enlèvement du véhicule et les numéros à utiliser. Il peut localiser l’engin dans un garage clos ou ouvert. La recherche menée peut être ciblée, autrement dit vous pouvez vous rendre dans une fourrière ou une préfourrière de votre ville en particulier. Dans ce cas, vous devez exposer les informations que vous détenez dans le site afin d’avoir les réponses qui vous intéressent. Ceci dit, au besoin, trouvez les contacts des fourrières de votre ville en cliquant ici.

Obtenir une autorisation de restitution

La première étape à réaliser pour retirer son véhicule de fourrière est de se rendre auprès de la police ou de la gendarmerie. Ces autorités sont habilitées à remettre une autorisation de restitution de l’engin enlevé ou une autorisation de sortie de fourrière. C’est un document de mainlevée qui met légalement fin à l’enlèvement de la voiture. Pour l’avoir, il faut par ailleurs fournir un certificat d’immatriculation ou sa photocopie. De plus, une pièce d’identité et la carte grise de l’engin sont demandées. Mais, pour avoir ce document par procuration, la personne mandatée doit transmettre une procuration valide signée par le propriétaire de la voiture et le justificatif d’identité de ce dernier. Le respect de ces démarches permet d’éviter les pénalités et par ricochet de faire des économies.