Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Collier Anti Aboiement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Collier Anti Aboiement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Collier Anti Aboiement !
SOMMAIRE : Comment choisir les colliers de dressage pour chien ? | Les avantages de son utilisation | Top des ventes
Un comportementaliste vous le dira, c’est normal qu’un chien aboie lorsqu’il voit une personne du voisinage passer devant la maison. Néanmoins, ces aboiements peuvent être excessifs et gênants à la longue et sont souvent source de stress pour son propriétaire. Pour y remédier, des chercheurs ont inventé le collier anti-aboiement, une solution anti bruit, mais aussi un dispositif contre les aboiements intempestifs des chiens. Suivez ce petit guide pour plus d’information.
Sachez avant tout que cet appareil peut se présenter sous plusieurs types et que chaque modèle possède son propre mode de déclenchement.
Plusieurs personnes critiquent ce dispositif, néanmoins, il offre une solution très efficace pour le dressage de votre chien. Il fonctionne par stimulation électrique. En d’autres termes, un premier signal d’avertissement est émis pour dissuader le chien d’aboyer. Lorsque ce dernier ne cesse de japper, alors le boîtier du collier, muni d’électrodes, envoie une petite décharge électrique afin qu’il arrête son jappement.
Cette méthode ne présente aucun risque sur la santé de toutes les races de chiens, même pour un chien de petite taille. Effectivement, les chocs électrostatiques causés par ce collier électrique sont conçus pour être juste désagréables, un peu comme des petits pincements. De plus, ces instruments sont réglables puisqu’on peut changer le niveau d’intensité et même désactiver la stimulation pour ne laisser que l’avertissement sonore actif.
Appelé aussi collier à spray, il est à l’opposé des autres types d’anti-aboiements pour chien. Placé autour du cou du chien et équipé d’un minuscule microphone, un jet inodore ou à la citronnelle est émis près de son museau grâce au récepteur. Le bruit du jet le surprend, sinon, l’odeur désagréable du spray qui le dérange, lui fait cesser son aboiement. Ce collier fonctionne avec des piles qui sont rechargeables. Cependant, avant l’acquisition d’un collier à spray, des critères doivent être pris en compte, à savoir la possibilité de régler la puissance de pulvérisation et l’éventuelle variété de recharges. Par ailleurs, ce collier est idéal pour les petits chiens.
Identique au collier à impulsions électriques, il fonctionne aussi par électrostimulation. Muni d’un boîtier anti-aboiement, il diffuse des ultrasons lorsque le chien jappe. Ces ultrasons, bien que désagréables pour l’ouïe des chiens, ne sont pas audibles pour l’homme. L’usage de cet appareil n’est pas douloureux pour le chien, mais une gêne le pousse à stopper ses aboiements, comme un genre de punition. En plus, l’un des avantages de l’ultrason est qu’il convient à tous les chiens, grands, petits et moyens.
Son mode de fonctionnement est pareil aux autres colliers anti-aboiements, à la différence près que celui-ci agit par vibrations sur le tour de cou du toutou. En effet, il envoie des vibrations qui surprennent l’animal au point de faire cesser ses aboiements. La vibration est totalement indolore, néanmoins, ce genre de stimulus est jugé comme moins efficace, car le chien s’y habitue rapidement et reprend dès lors ses hurlements.
L’acquisition de cet appareil ne doit pas se faire à la légère. Avant de prendre votre décision, prenez en compte les points essentiels qui doivent vous aider à faire le bon choix. Même si les colliers pour chiens sont sans danger, il est plus sage de prendre en compte de l’état émotionnel de votre animal de compagnie avant de lui soumettre le collier. En guise d’exemple, il est préférable d’éviter les colliers anti-aboiement à impulsion électrique pour les chiens stressés ou ayant un problème cardiaque.
Évidemment, cet accessoire canin ne se présente pas comme un instrument de torture, mais plutôt un appareil pour l’éduquer et lui apprendre que chaque aboiement déclenche une punition. Faites donc appel à un vétérinaire ou à un éducateur canin afin de vous aider dans votre choix.
D’autre part, veillez à ce que le poids du collier soit adapté à la taille de votre chien. Un dispositif anti-aboiement trop lourd ne serait que source d’inconfort permanent pour un petit chien. Enfin, favorisez un collier étanche parce que votre chien risque de se mouiller pendant les séances de promenades.
Les maitres de chien font beaucoup de débats au sujet de son utilisation. Pourtant, c’est le moyen le plus rapide pour faire cesser les aboiements des chiens sans besoin de recourir à la force. Et en outre, vous pourrez vous balader avec le chien sans avoir à user d’une laisse, d’un sifflet ou d’une muselière et de façon sécuritaire. En supplément, votre ami à quatre pattes pourrait ne pas supporter les colliers à impulsions électriques. Vous n’aurez pas à vous tracasser sur l’achat d’un autre type de collier. En lisant la notice du collier à décharge électrique, vous constaterez que ce dernier détient un système de contrôle par télécommande qui réduit les chocs électriques.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:28:09