Comment obtenir son visa pour l’Arabie Saoudite ?

Comment obtenir son visa pour l’Arabie Saoudite ?

Non

L’Arabie Saoudite est connu dans le monde entier pour son histoire en général et en particulier pour les lieux saints de l’Islam qui s’y trouvent : la Mecque, Médine… Elle est aussi appréciée par les investisseurs étrangers qui effectuent des voyages d’affaires chaque année. En tant que voyageur en provenance de l’Europe ou d’ailleurs, vous devez posséder un visa octroyé par le consulat de l’Arabie Saoudite. Ce visa peut être obtenu en ligne. Pour ce faire, il faut rassembler certains documents. Vous souhaitez connaître la marche à suivre pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite ? Cet article pourrait vous être utile. 

Différentes conditions pour obtenir un visa pour l’Arabie saoudite 

Comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-visa Arabie Saoudite : Informations. Obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite nécessite de fournir plusieurs documents parmi lesquels un passeport en cours de validité, une photographie d’identité et une carte bancaire. Il faut aussi souscrire à une assurance qui sera utile en cas d’urgence médicale. Comme autres documents, on retrouve la confirmation de réservation d’hôtel et la confirmation de réservation pour le vol retour. 

Procédure à suivre pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite 

L’idéal quand on veut demander un visa pour partir en Afrique ou pour se rendre en Arabie Saoudite est de procéder deux semaines avant le voyage. Si vous comptez procéder à une demande en ligne, il suffira de compléter le formulaire de demande de visa pour l’Arabie Saoudite. Ensuite, viendra l’étape des frais qui coûtent 354 SAR. L’assurance voyage obligatoire quant à elle va s’élever à 130 SAR. Vous devrez vous rapprocher d’un centre de vaccination spécialisé afin de recevoir tous les vaccins obligatoires pour une entrée sur le territoire saoudien. Vous pourrez arriver en Arabie Saoudite à partir de l’un des quatre aéroports suivants : aéroport international King Khalid, aéroport Prince Mohamed Bin Abdulaziz International, aéroport international King Abdulaziz et aéroport international Kind Fahd.