Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ph Mètre électronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ph Mètre électronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ph Mètre électronique !
SOMMAIRE : Comment mesurer la valeur d’un pH ? | Pourquoi faut-il vérifier régulièrement le pH de votre piscine et spa ? | Comment choisir un pH-mètre électronique ? | Top des ventes
Il est important de vérifier régulièrement le pH de l’eau de piscine pour vous assurer que celle-ci reste limpide et saine. Le pH signifie Potentiel Hydrogène, et concerne la concentration en ions H+d d’un échantillon. Pour connaître le taux de pH d’une solution, vous devez utiliser un pH-mètre. Il existe sur le marché le pH manuel et le pH électronique, cependant ce dernier reste le plus recommandé pour bénéficier d’une valeur exacte et précise. Mais comment choisir un bon pH électronique à haute précision ? Continuez la lecture !
Le pH mesure l’acidité de l’eau. Il s’agit d’un paramètre important pour le spa, la piscine ou encore l’aquarium. Il faut avoir un bon pH pour garantir une eau de bonne qualité. Cela assure aussi bien le confort de baignade que l’efficacité de la désinfection.
Un pH se mesure de 0 à 14, cette dernière valeur concerne le pH de la soude caustique et le zéro détermine le pH de l’acide chlorhydrique. Il convient ainsi de préciser que si le pH est au-dessus de 7, votre eau est considérée comme basique. Dans ce cas, le calcaire va se déposer dans votre piscine. S’il est en dessous de 7, l’eau est acide.
Le potentiel hydrogène détermine l’efficacité du taux de chlore total dans l’eau. Par exemple, avec un pH piscine de 7, le chlore est efficace à 75 %. Il est donc important de s’assurer que le pH de votre piscine soit proche de cette valeur afin d’assurer un meilleur confort de baignade.
Pour obtenir la valeur précise du pH de votre piscine, l’utilisation d’un pH mètre reste la seule solution. Cet instrument de mesure permet d’assurer l’équilibre de votre eau. Si vous voulez avoir une lecture du pH précise, pensez à acheter un pH mètre électronique. Notez qu’avec un testeur de pH manuel, vous serez dans l’obligation d’interpréter une couleur, ce qui falsifie souvent le résultat.
Un pH-mètre électronique est à la fois ergonomique et compact. Waterproof, il permet de contrôler efficacement la salinité et l’alcalinité de l’eau. Ce mesureur permet également de calibrer la sonde ph. Il évite l’erreur de lecture et l’approximation. Facile et rapide, son utilisation est loin d’être compliquée. Vous n’avez pas besoin de maîtriser la couleur du liquide obtenu. Avec ce contrôleur, fini le temps perdu pour attendre que la pastille soit dissoute pour obtenir la mesure du ph dans les liquides. Simple d’utilisation, ce boîtier rend l’analyse de l’eau plus aisée.
De toute évidence, cet appareil de mesure est plus cher par rapport au pH-mètre manuel. En revanche, il vous fournit les doses exactes de votre correcteur de pH que vous allez mettre dans l’eau afin d’assurer un traitement efficace. Il paraît ainsi un excellent choix en termes de rapport qualité/prix. À préciser qu’un testeur de pH électronique peut être utilisé dans les aquariums, l’eau du robinet et dans le spa. Tout comme le capteur de température au thermomètre, un testeur électronique pour piscine donne la conductivité et la sonde de température de l’eau. Il permet de mesurer les paramètres de l’eau comme le sel et le chlorure sodium ou TDS, l’oxygène actif, le potassium, etc.
Portables, les détecteurs de pH électroniques se dotent d’un affichage LCD. Pour mesurer efficacement le pH, vous avez aussi besoin d’un lecteur digital de bandelettes de test et d’un kit testeur pH incluant des pastilles, bandelettes, papier-pH, gouttes, thermomètre, stylo numérique, etc.
L’eau de remplissage, les baigneurs, les produits de traitement, les remous, les conditions d’extérieurs et la météorologie comme le soleil, la chaleur, l’eau de pluie, etc., sont autant de facteurs qui peuvent modifier l’état de l’eau de la piscine. Étant un milieu vivant, cette dernière est soumise à des variations. Elle mérite d’être corrigée et traitée régulièrement pour rester saine.
En utilisant un testeur électronique ou un appareil de contrôle, ce sera plus facile pour vous de déterminer le dosage du traitement de l’eau et le régulateur adapté pour laisser celle-ci dans une zone située entre 7 et 7,4. Maintenir un pH correct vous évite les désagréments liés à la qualité de l’eau. Nous pouvons citer, par exemple, la détérioration des matériaux, l’apparition des algues, l’entartrage, le verdissement de l’eau, etc. Avec un meilleur appareil portable, vous pouvez garder votre eau potable.
Lors de votre achat, privilégiez le détecteur équipé d’une compensation automatique et d’un grand écran LCD rétro éclairé. Intégrant un affichageur LCD numérique, il promet une grande précision de lecture. Vérifiez également la plage de mesure et assurez-vous qu’il permet de réaliser facilement un transfert de données.
Ces appareils de mesure fonctionnent généralement avec des piles AAA. Ils sont aussi livrés avec un kit de calibration et une solution pour assurer l’étalonnage de la sonde Ph. Il faut noter que la solution étalon est indispensable pour réaliser le calibrage de la sonde après les utilisations. Il est conseillé aussi de choisir le testeur électrique muni d’un capuchon de protection.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:45:18