Comment nettoyer les bijoux
L’un des problèmes les plus fréquents dans le secteur de la bijouterie est la tendance à la rouille, avec pour conséquence l’apparition de taches sur le matériau. Si quelque chose de similaire est arrivé à vos bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets ou broches et que vous souhaitez apprendre comment prolonger la durée de vie de ces types d’accessoires, n’oubliez pas de lire l’article suivant d’jbcc.com.
Voici comment cela fonctionne comment nettoyer les bijoux avec les méthodes les plus écologiques et les plus économiques. Prenez note des remèdes maison suivants qui peuvent vous aider à garder vos compléments propres et brillants afin que vous puissiez en profiter plus longtemps. Prenez-en note !
Nettoyer les bijoux avec du bicarbonate
L’un des remèdes les plus efficaces par excellence en matière de nettoyage est sans aucun doute l’utilisation du bicarbonate, et là aussi il est utile.
Appliquez ce produit sur vos bijoux pour antirouilleSi vous avez une boucle d’oreille endommagée, utilisez un chiffon humide et frottez doucement la surface de l’accessoire endommagé (boucles d’oreille, pendentifs, bagues, bracelets, broches…). Une fois que vous avez fini de nettoyer vos bijoux, essuyez-les avec un chiffon sec pour compléter le processus de rinçage et de séchage. Remarquez-vous que vos accessoires brillent à nouveau ?
Nettoyer les bijoux avec du dentifrice
Si vous n’avez pas de bicarbonate à la maison, ne vous inquiétez pas, une autre bonne idée est de remplacer ce produit par un simple dentifrice. Effectuez la même méthode de nettoyage : appliquez le dentifrice sur les bijoux et frottez-les avec un chiffon humide. Une fois que vous avez terminé, essuyez pour rincer et redonner de l’éclat à vos accessoires.
Mais gardez à l’esprit que le dentifrice ne vous rendra pas la couleur initiale de vos bijoux, mais qu’il vous rendra une brillance et une propreté irréprochables. Essayez-le !
Nettoyage des bijoux autres remèdes maison
Pour nettoyer les bijoux et la rouille des pièces métalliques vous devez rechercher des produits effervescents. Nous vous suggérons de plonger vos accessoires dans un verre d’eau dans lequel vous avez ajouté quelques aspirines, de laisser les comprimés se dissoudre et les bijoux reposer dans la solution pendant 5 à 10 minutes. Après ce temps, retirez les bijoux et séchez-les avec un chiffon, vous verrez comment ils retrouvent leur éclat et la rouille disparaît grâce au pouvoir de l’effervescence. Vous pouvez aussi l’essayer en les plongeant dans une boisson gazeusecomme la queue.
Une autre astuce pour nettoyer facilement les bijoux est l’utilisation d’un démaquillant pour les yeux. Ce remède est parfait pour toutes ces pièces qui, bien que non rouillées, ont perdu leur éclat et semblent maintenant ternes. Appliquez le démaquillant sur un coton et frottez doucement vos compléments, ils retrouveront toute leur lumière !
Prévention de la rouille des bijoux
Si vous voulez éviter que vos bijoux ne rouillent et que vous voulez prolonger sa durée de vie, inscrivez-vous au prochain tour. Nous recommandons d’appliquer du vernis à ongles pour redonner de l’éclat aux bijoux plus ternes, ou d’appliquer un vernis de couleur similaire à celle de la pièce plus un vernis incolore pour masquer l’oxydation. Ces deux pratiques vous aideront à redonner de l’éclat et, en même temps, à protéger vos bijoux contre les agents extérieurs qui pourraient les endommager.
Et si le problème est que vos bagues laissent vos doigts tachésDans notre article sur la façon d’empêcher qu’une bague ne quitte mon doigt vert, vous trouverez la solution à ce problème commun.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment nettoyer les bijouxNous vous recommandons de vous inscrire dans notre catégorie Mode et style.