Quels sont les types de jeux vidéo les plus appréciés ?

Quels sont les types de jeux vidéo les plus appréciés ?

Non

Chacun a son genre de jeux vidéo préféré : certains sont passionnés par les jeux de rôle, de stratégie et d’aventure, tandis que d’autres sont plus enclins aux jeux de tir à la première personne ou aux jeux de sport.

Toutefois, il faut reconnaître que les modes et les tendances vont et viennent, ce qui est populaire aujourd’hui ne l’est plus demain, et vice versa. Dans cet article, sur la base des statistiques de vente, nous allons examiner les genres de jeux vidéo les plus populaires et les plus recherchés par la communauté des joueurs.

Les jeux pour adultes

Le secteur des jeux vidéo se développe rapidement. Il y a plusieurs explications à cela. L’incorporation de matériel sexuel en est un exemple.

Les jeux vidéo sont l’un des moyens les plus puissants de réaliser activement ses fantasmes et d’apprendre à connaître ses propres désirs sans la honte, le rejet, la peur et parfois la simple indisponibilité des rencontres sexuelles dans la vie réelle.

Comparés au porno, les jeux offrent la perspective d’interagir avec les PNJ, ce qui peut sembler assez valorisant. De plus, ils offrent la diversité des scénarios romantiques qui seraient impossibles à réaliser avec des acteurs réels. Il existe des plateformes en ligne qui proposent des expériences érotiques et ludiques, à l’instar de myfreecams. En y accédant, vous aurez droit à des dizaines de jeux que vous pouvez essayer gratuitement.

Les jeux de tir et d’action sont en tête de liste

Selon le groupe NPD et Statista, 50 % des achats de jeux vidéo aux États-Unis correspondaient à des titres de type FPS (First Person Shooter) shooter et action.

Avoir la possibilité de se mettre dans la peau d’un héros de guerre a ébloui de nombreux joueurs. Ces jeux sont assez populaires parce qu’ils font appel à notre instinct de survie, et en raison de leur réalisme, dans lequel nous prenons le contrôle d’un personnage et sommes transportés dans des lieux, des moments ou des événements importants du monde et de l’histoire. Les jeux basés sur les guerres mondiales, tels que Call of Duty WW2 et Battle Rush, sont devenus très connus.

Les jeux de zombies

Les jeux vidéo de zombies ont conservé leur attrait au fil des ans, car ils présentent d’innombrables scénarios et genres. De plus, leurs caractéristiques esthétiques ont évolué et les producteurs sont de plus en plus créatifs. Ce type de jeu vidéo ouvre un large éventail de possibilités en termes de gameplay, de la défense de tour aux jeux de tir.

C’est de là que vient le développement de Dying Light. Dans sa dernière version, il dispose d’un nouveau système de légende et de graphismes améliorés. Ce jeu vidéo nous permet de vivre une expérience qui ressemble de plus en plus à un cauchemar, une apocalypse où votre vie dépend de chacun de vos gestes.

D’autre part, Call of Duty Zombies, le mode de jeu multijoueur coopératif de la saga, est devenu un incontournable de chacune de ses sorties.

Les jeux de rôles (RPG)

Bien qu’il puisse sembler que ce genre ait perdu ses défenseurs, les statistiques montrent que les RPG ont pris 12,9 % des ventes aux États-Unis. Ces jeux consistent à raconter l’histoire d’un personnage avec la participation active de leurs auditeurs, dans laquelle nous incarnons un personnage et vivons ses aventures. Cela en ayant la possibilité de prendre certaines décisions dans son développement.

On peut être surpris d’apprendre que ces jeux vidéo dérivent du théâtre grec antique et des stratégies d’enseignement psychologique. Mais ils ont évolué vers ce que nous connaissons du genre aujourd’hui. Les jeux de rôle créent une dépendance parce que nous recevons de petites récompenses à court terme, qui nous permettent d’obtenir de plus grandes récompenses plus tard. Cela nous motive à continuer à nous améliorer à chaque action que nous entreprenons.

Les RPG nous permettent d’incarner une personne que nous ne serions jamais dans la réalité et de décider de ses actions, ce qui nous donne le sentiment réaliste d’être à l’intérieur de l’histoire.

Dans tous les cas, peu importe votre type de jeu vidéo (Resident evil, Red Dead Redemption, Dragon Ball, Jump force ou encore Doom), vous allez trouver votre compte dans ce média.