Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Shakers à Cocktail ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Shakers à Cocktail pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Shakers à Cocktail !
SOMMAIRE : Les différents types de shakers à cocktails | Comment bien choisir votre shaker à cocktail ? | Le mot de la fin | Top des ventes
Vous venez d’ouvrir votre café ou votre restaurant ? Vous souhaitez vous lancer dans le métier de barman ou juste préparer votre recette de cocktail maison pour régaler vos invités lors de l’apéro ? Le shaker à cocktail figure désormais dans la liste des ustensiles de cuisine incontournables. Si vous êtes à la recherche des équipements et accessoires qui deviendront vos principaux alliés au quotidien, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous dévoilons dans ce comparatif les critères à considérer pour faire le bon choix : capacité, matériaux de conception? Suivez le guide !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ustensile de cuisine permettant de préparer des cocktails. Il est également utilisé pour refroidir certaines boissons, grâce notamment à un filtre intégré destiné à conserver les glaçons hors du breuvage au moment de servir l’apéritif. L’utilisation du shaker à cocktail se déroule en trois étapes :
Ainsi, ce dispositif dédié aux barmans permet de mélanger et de rafraîchir les différents ingrédients pour obtenir un cocktail. Il est ainsi conçu pour préparer une boisson frappée, contrairement à une boisson versée dans un verre et mélangée avec des cuillères. Le cocktail se distingue par le parfait mélange des ingrédients de dimensions et de natures différentes : glaçons, jus de fruits, agrumes, boissons alcoolisées ou sans alcool, etc. Pour ce faire, il suffit de secouer le shaker pendant quelques secondes et le tour est joué ! Le principe est le même, que ce soit pour préparer du cocktail mojito, ou encore des verres de gin tonic, de pina colada ou de martini.
Ce verre à mélange spécial se décline en trois principales catégories, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou occasionnelle. Il vous revient de choisir un modèle équipé d’un mesureur et d’un bec verseur ou non.
Il est également composé de deux parties distinctes destinées à s’emboîter l’une dans l’autre. Il se trouve en tête dans la liste des shakers les plus vendus, que vous retrouverez généralement dans les bars. D’une manière générale, la première partie est en acier inoxydable, tandis que l’autre peut être en plastique, en acier ou en verre.
Il est composé de deux parties distinctes conçues pour se coupler l’une dans l’autre pour mélanger les produits. La première partie, qui représente le principal élément du dispositif, est plus longue. La seconde partie représente le couvercle. Ce modèle de shaker est apprécié pour son caractère économique et simple d’utilisation. Cependant, il n’est pas équipé de filtres permettant de récupérer les ingrédients solides du mélange.
Composé d’une seule pièce, ce shaker en acier a une forme cylindrique et allongée. Pour assurer une étanchéité optimale, il est équipé d’un bouchon. Ce modèle accueille un couvercle, vous facilitant ainsi la tâche lorsque vous versez le la boisson mélangée dans le verre à cocktail. Le filtre permet de récupérer les résidus solides. La contenance varie en fonction du type de shaker de Manhattan choisi.
Plusieurs critères sont à considérer pour définir le type de shaker à cocktail qu’il vous faut.
Elle varie de 200 à 1 000 ml. Le shaker à cocktail se décline en trois grandes familles, à savoir :
Si la forme cylindrique est appréciée pour la bonne prise en main qu’elle affiche, il convient de privilégier les modèles en acier inox. En effet, non seulement ils sont robustes et légers, mais ces types de shakers présentent également un joli design. Les amateurs de verrerie peuvent se tourner vers les conteneurs en verre. Parfaitement disposés sur le bar à cocktail, leur look offre un rendu d’ensemble parfait lorsqu’ils sont placés derrière un verre transparent ou une flûte à champagne. Vous pouvez également disposer tout autour un verre à pied, un verre à martini, un verre de whisky ou un verre de vin, voire un verre de bière.
Certaines règles sont à respecter pour confectionner des boissons parfaites, dignes d’un barman professionnel. Cependant, en matière de composition, les possibilités sont infinies. Elles n’ont de limite que votre imagination et votre créativité. Vous êtes libre d’utiliser tous les ingrédients que vous souhaitez :
Pour réaliser un cocktail savoureux, vous pouvez même y ajouter de l’agrume, du poivre ou du concombre, en cubes ou en rondelle, et divers rhums. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper des accessoires de bar indispensables : extracteur de jus, verre doseur, broyeur, tamis, planche à découper, pailles, mélangeur, carafe, shooter, etc.
Vous avez des recettes de cocktails en tête ? Lancez-vous et revisitez les célèbres boissons : dry martini, cocktail martini, vodka-martini, bloody mary, etc. N’oubliez pas la glace pilée ! N’hésitez pas à prendre des cours de mixologie pour faire des cocktails originaux et épater vos proches, même votre ami fin gourmet, lors des séances de dégustation.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 03:03:29