Actualités et news sur Internet !
Difficile de faire un choix pour votre nouveau Point De Croix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Point De Croix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Point De Croix !
SOMMAIRE : Quels sont les éléments que vous trouvez dans un kit broderie de point de croix ? | Top des ventes
Le scrapbooking, la couture, le bricolage, le tissage, la mercerie, le crochet et le tricot sont des loisirs créatifs intéressants. Ce sont des passe-temps idéaux. En revanche, si vous recherchez un autre moyen facile pour se détendre tout en confectionnant des petits cadeaux, la broderie reste votre meilleure alternative. Pour vous lancer dans ce genre d’activité, vous aurez besoin d’un kit point de croix ou kit de broderie.
Pour les débutants en broderie, il faut commencer par le point de croix. Aussi nommé point compté, ce dernier est une forme de broderie plus facile. Il nécessite un type de point pour former un dessin. Le point de croix s’oppose à la broderie traditionnelle étant donné que ses points sont souvent réguliers.
Tout comme le point de Beauvais, point de feston, et le point Catherine de Médicis, le point compté est l’un des points les plus utilisés dans la broderie. Il vous permet de réaliser une forme spécifique. Universel, un point de croix est utilisé dans l’univers broderie. Il est prisé par les amateurs de broderies du monde entier pour sa simplicité.
Si vous êtes un brodeur débutant, il suffit d’utiliser un diagramme. Vous pouvez ainsi suivre la forme du modèle ainsi que ses couleurs. Le motif est généralement imprimé sur la toile, cela rend votre activité manuelle plus facile.
Les débutants doivent toujours démarrer par un kit pour broder correctement. Mais si vous voulez broder vos propres motifs, il convient de bien choisir les éléments dans les kits de point de croix.
L’aïda est un tissu idéal pour débuter. En effet, il est tissé minutieusement pour former de petits carrés, qui sont séparés par des petits trous. Il faut savoir que chaque carré correspond à un carreau de grille point de croix. Pour commencer la broderie, il est préférable de choisir l’aïda 5.5 et une couleur claire. Vous pouvez également vous servir de la toile de lin naturel. Si vous envisagez de faire un point de croix sur un vêtement, il est conseillé d’utiliser une toile tire-fils. Celle-ci permet de réaliser des motifs avec régularité.
Les experts peuvent faire des points comptés sur une serviette, le chemin de table, le coussin, etc.
Pour broder les points de croix, le brodeur doit utiliser une aiguille à bout rond équipé d’un grand chat. Ce dernier permet d’enfiler le fil à broder. Le bout rond, quant à lui, facilite le passage de l’aiguille dans les trous. À la différence d’un bout pointu, il ne va pas piquer dans les fils du tissu.
Ces modèles d’aiguilles sont aussi appelés aiguilles à tapisserie et canevas ou encore tapestry needle en anglais. Pour la broderie, il faut sélectionner la grosseur de l’aiguille en fonction de la toile à broder.
Pour vous aider à déterminer les grosseurs d’aiguilles, il est recommandé d’utiliser des chiffres. Plus ces derniers sont élevés, plus votre aiguille est fine. Si vous voulez faire la broderie point de croix compté, pensez à opter pour les aiguilles du 24 au 28. Lorsque vous utilisez de la toile aïda, évitez d’utiliser une grosse aiguille au risque de déformer les trous et abîmer le tissu. Pour faire de petits points de broderie, misez sur une petite aiguille.
Il est conseillé de choisir les kits à broder qui contiennent des paquets de fils à broder, car ils offrent des couleurs usuelles. En revanche, si vous recherchez un rendu spécifique, mieux vaut investir dans les échevettes en unité. Ces derniers permettent d’avoir des couleurs exactes, ce qui est pratique pour apprendre la broderie. Avec cette option, le nombre de nuances est aussi plus grand.
Vous pouvez aussi trouver d’autres accessoires pratiques dans votre trousse de broderie kit de couture. Nous pouvons citer notamment les tissus, le papier transfert et le feutre effaçable avec une pointe fine pour plus de précision. Le papier de transfert est un outil de secours qui vous permet de dessiner pour votre broderie.
Pour mener à bien la confection du point de croix, pensez à acheter un tambour à broder. Celui-ci a pour rôle de tendre la toile afin de rendre votre travail plus facile. Ce matériel est considéré comme un meilleur support. Vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires de broderie comme le ruban, les paillettes, les perles, l’imitation de diamant, etc., pour décorer vos points de croix.
Si vous ne maîtrisez pas encore la technique de broderie, nous vous conseillons d’utiliser des diagrammes pour faire du point de tige. Ces matériels permettent de reproduire un motif comme un papillon, point de n?ud, maison, fée, etc.
Dernière mise à jour : 2023-02-24 20:32:26