Pratiquer le yoga à domicile, comment faire ?

Pratiquer le yoga à domicile, comment faire ?

Non

Que vous soyez une pro du savasana ou que vous dérouliez votre natte pour la première fois, la pratique à la maison de yoga est une grande manière de s’assurer que vous prenez du temps pour vous-même quand l’agitation commence à s’agiter. Même quelques poses par jour peuvent élever votre vie et donner de hautes vibrations à votre espace de vie. Selon Sarah Harvison, responsable du programme Global Yoga Ambassador de Lululemon, la chose la plus importante est de ne pas s’accrocher à essayer de rendre votre pratique à domicile parfaite ; concentrez-vous simplement sur le fait de la rendre uniquement vôtre.

Comment choisir votre oasis ?

Une des meilleures parties d’une pratique à domicile est qu’il est nécessaire de dédier un petit morceau de votre maison comme votre propre paradis personnel. Choisissez un endroit où vous pouvez être relativement tranquille. Cela ne signifie pas nécessairement que les oiseaux pépiement et les arcs-en-ciel – juste quelque part où vous pouvez entrer dans la zone. Le bruit extérieur est acceptable, tout comme les visites des enfants, des animaux de compagnie et des partenaires – acceptez tout cela, faites la paix avec votre environnement et trouvez du réconfort sur votre tapis.

Quels accessoires vous offrir ?

Quelques accessoires peuvent vous aider à vous sentir soutenu dans votre pratique. Envisagez d’investir dans quelques blocs, une courroie et un coussin. Si vous ne les avez pas à portée de main, vous pouvez toujours utiliser une pile de livres à la place des blocs, et une corde à sauter ou une ceinture comme courroie. Assurez un savasana très confortable en vous assurant d’avoir une couverture chaude et un oreiller sous les genoux. J’aime aussi tenir un journal spécial et un stylo à portée de main pour noter les idées qui surgissent pendant la pratique.

 

Comment créez l’ambiance ?

Pensez à orner votre espace de pratique avec des objets significatifs, comme des cristaux ou des plantes. Incluez des choses qui vous font vous sentir aimé ou qui représentent la dévotion et la croissance. Mon espace de pratique est décoré d’une photo de mes parents et de quelques perles de mala offertes par un étudiant. J’aime focaliser mon attention en allumant une bougie comme les bougies de cire de coco de Woodlot. Le parfum est aussi un excellent moyen d’entrer dans l’espace de pratique, que vous diffusiez une huile favorite (comme le mélange de Saje’s Goddess), que vous nettoyiez votre espace en brûlant de la fumée de palo santo ou que vous oigniez vos poignets avec de l’huile de lavande. Et pour moi, aucune pratique n’est complète sans une playlist de pratique soigneusement élaborée. Ceci dit, ne passez pas trop de temps à maîtriser votre espace de pratique ; en fait, y faire du yoga est la meilleure façon de le rendre spécial.

Comment définir votre intention ?

La création d’une solide pratique du yoga à domicile exige un engagement constant. Donnez-vous le temps de prendre l’habitude – vous serez si heureux de l’avoir fait ! La chose la plus importante à retenir est qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire du yoga. Laissez le yoga vous faire. Il n’y a pas de façon parfaite de s’entraîner. Suivez simplement le sentiment, passez de votre espace de tête à votre espace de coeur et donnez-vous la permission de bouger, de sentir et de respirer d’une manière qui fonctionne pour vous.

Bonne pratique.