Samsung dévoile le Smartphone pliable Galaxy Fold !

Samsung dévoile le Smartphone pliable Galaxy Fold !

Non

Après une longue attente, Samsung a enfin annoncé la sortie officielle de cinq nouveaux téléphones. Depuis l’année dernière, ces produits ont fait l’objet d’une polémique. Cependant, ils marquent une nouvelle ère dans le domaine de la technologie.

Un smartphone pliable

Parmi les nouveaux produits, le Galaxy Fold vient en premier. C’est téléphone[google] smartphone flexible [/google]qui peut s’ouvrir comme un livre pour devenir une tablette de 18,5 cm. Quand il est fermé, le dispositif met à l’avant un écran de 11,7 cm qu’on peut utiliser comme un téléphone ordinaire. Cette merveille peut exécuter trois applications simultanément. C’est la raison pour laquelle 12 Go de RAM y ont été entassés.

Le Fold dispose également d’un lecteur latéral d’empreintes digitales, de 512 Go de stockage et de six caméras, dont trois à l’arrière, une en face et deux à l’intérieur du pli pour les appels personnels et les vidéos. Pour faire fonctionner les applications supplémentaires, deux piles rechargeables sans fil pour un total de 4380 mAh y sont intégrées. Son prix est un peu moins de 2000 euros.

De nouveaux “Galaxy”

Tout d’abord, le Galaxy S10 a un écran Infinity-O Display et quatre caméras dont une autonome, un téléobjectif, un grand-angle et un autre ultra-large à l’arrière. Il fonctionne sous Android 9 Pie, avec 8 Go de RAM, pour une batterie de 3400 mAh. Ensuite, il y a le S10+ qui suit la tendance habituelle, en céramique blanc et noir. Celui-ci offre un écran plus grand de 16,25 cm, une batterie plus puissante et une caméra frontale « détecteur de profondeur ».

Il y a aussi le plus petit et moins chère S10e. Ayant une forme plate, il dispose d’un écran de 14,7 cm, d’une batterie de 3100mAh et d’un capteur à ultrasons. Ces trois variantes seront lancées le 8 mars prochain. Les S10 et S10e sont disponibles en Prism White, Prism Black et Prism Green. Tous les modèles « Prism » utilisent un cadre en métal poli, tandis que la finition spéciale en céramique offre plus de durabilité.

Dans quelques mois, l’entreprise lancera également le Galaxy S10 5G. C’est un appareil ultra performant avec un chargeur sans fil. Chaque nouveau téléphone vous permet de charger d’autres matériels avec Wireless Powershare. Il suffit de le connecter à un autre ou à un appareil compatible pour partager l’alimentation de la batterie.

Des accessoires haut de gamme

Lors de la présentation des produits, Samsung a aussi démontré quelques accessoires comme le Galaxy Buds. Il s’agit d’un écouteur intra-auriculaire sans fil assorti d’un étui portatif qui sert de chargeur. Il y avait également trois nouveaux modèles de la « Galaxy Watch Active ». Ce sont des montres de sport haut de gamme qui offrent un suivi plus aisé des aptitudes physiques des utilisateurs. Leurs prix et leur disponibilité n’ont pas été mentionnés.