L’épilation à la cire à la maison pour les débutants, comment faire ?

L’épilation à la cire à la maison pour les débutants, comment faire ?

Non

Est-il possible d’obtenir des résultats d’institut dans le confort de votre propre maison ?

Que vous ayez l’habitude de vous épiler uniquement par beau temps ou une fois par mois, l’épilation à la cire à la maison n’a jamais été aussi facile.

Oui, vous pouvez opter pour une épilation de bikini en institut, mais il n’y a pas vraiment le besoin quand vous pouvez le faire si facilement et pour beaucoup moins d’argent dans le confort de votre propre canapé, devant Grey’s Anatomy.
L’épilation à la cire peut être un peu douloureuse, mais elle est rapide et donne des résultats plus durables que votre rasoir.

Comment maîtriser l’art de l’épilation à domicile, de la jambe inférieure au maillot brésilien ?

L’épilation à la cire à la maison avec des bandes de cire

Il est essentiel de s’assurer d’avoir le temps, les outils et la bonne préparation “, dit Nadège Joss, experte en beauté et peau.

La première chose dont vous devriez vous rappeler lorsque vous vous épiliez vous-même, c’est de ne pas vous presser : ” Prenez le temps, assurez-vous d’avoir tous les outils dont vous avez besoin et préparez la peau. Le nettoyage et l’exfoliation peuvent aider à préparer la peau à l’épilation, vous donnant de meilleurs résultats. Si vous avez besoin d’exfolier la peau, faites-le 24 heures avant.

Le jour même, nettoyez la peau avec un produit non gras sans parfum et assurez-vous que votre peau est sèche “, conseille Nadège. Prenez votre temps et faites une bande à la fois, en vous assurant d’appliquer doucement sur la peau. N’oubliez pas de l’enlever selon les instructions.

Les bandes de cire doivent être retirées de la peau en un seul mouvement rapide. Soyez audacieux et allez-y. Les peler lentement sera inconfortable et n’enlèvera pas les poils efficacement.

Après avoir ciré la zone désirée, appliquez doucement une huile et massez légèrement la peau “, ajoute Nadège. “Attendre 24 heures avant d’appliquer un autobronzant.”

L’épilation des jambes et l’épilation des sourcils sont toutes deux assez explicites, mais certaines procédures d’épilation à la cire ont des noms un peu plus ambigus.
Épilation à la cire Hollywood

Ce type d’épilation à la cire consiste à enlever TOUS les poils ; la ligne du maillot, la vulve, la craquelure des fesses, les travaux.

Ce n’est pas facile à faire du bricolage, nous l’appelons ainsi : il faudrait être fou pour faire sa propre cire hollywoodienne à la maison. La logistique d’enlever tous les poils de vos régions inférieures sans vous blesser n’en vaut pas la peine.
Épilation à la cire brésilienne
Les cires brésiliennes sont très similaires à Hollywood, à l’exception d’une petite bande de cheveux visible sur la vulve. Encore une fois, à moins d’être un pro, nous ne vous recommandons pas vraiment d’essayer celui-ci à la maison.
Épilation du maillot

Enlever les petits poils de votre ligne de bikini, d’autre part, est assez simple.

Pour réussir l’épilation du maillot à la cire, tendez la peau, appliquez la bande de cire, appuyez fermement et utilisez la chaleur de vos mains pour ramollir la cire si nécessaire.

Après cela, il s’agit simplement de serrer les dents et de les retirer rapidement.