Qu’est-ce que les pellicules jaunes et comment faire face à vos problèmes de cuir chevelu ?

Qu’est-ce que les pellicules jaunes et comment faire face à vos problèmes de cuir chevelu ?

Non

Les pellicules sont le terme générique donné aux squames de peau morte qui tombent du cuir chevelu. Les flocons de ce que nous supposons être des pellicules peuvent varier en taille et être de couleur jaune ou plus communément blanc, ressemblant à de petits flocons de neige.pellicules jaunes tend à être gras et colle aux cheveux tandis que les flocons blancs tomber souvent du cuir chevelu. Techniquement, les pellicules jaunes sont la seule forme de pellicules. Les desquamations causées par le psoriasis, le cuir chevelu sec ou l’accumulation de produits ne sont que des morceaux de peau morte. Il peut être facile de confondre les conditions, mais la cause sous-jacente des pellicules et de la peau sèche peut être très différente, chacune avec différentes méthodes de traitement.

Que signifient ces flocons ?

Tout type de pellicules peut être un problème pour votre cuir chevelu. Bien que les pellicules ne soient pas considérées comme une maladie grave et ne soient pas contagieuses, les pellicules non traitées peuvent endommager les cheveux et même entraîner leur chute ou leur amincissement.

Nous pouvons tous souffrir de symptômes semblables aux pellicules à un moment donné de notre vie, mais cela n’enlève rien à l’embarras lorsque nos cheveux ou nos vêtements montrent les signes révélateurs d’un problème de pellicules.flocons jaunes de pellicules sont en fait la seule vraie forme de pellicules, formé par un champignon de levure semblable appelé Malassezia qui se produit naturellement sur nos cheveux.

La dermatite séborrhéique est la principale cause de pellicules jaunes avec un excès d’huiles connues sous le nom de sébum qui nourrit le champignon responsable des pellicules. Heureusement, la plupart des pellicules peuvent être traitées à la maison avec des produits en vente libre comme des shampooings et des revitalisants médicamenteux, des formules holistiques ou naturelles et même avec des remèdes homéopathiques à base de produits maison. Savoir quel type de pellicules vous avez, ou même si c’est vraiment des pellicules, peut aider à contrôler le problème.

Les affections chroniques comme le psoriasis avec des caractéristiques semblables à celles du psoriasis, plutôt que des pellicules, nécessitent normalement des soins médicaux ou des conseils pour le soulagement de l’irritation du cuir chevelu.petits flocons blancs tombant du cuir chevelu sont généralement causés par un état sec.

De nombreux facteurs déclenchent ou provoquent un cuir chevelu sec, y compris des conditions climatiques plus froides, l’utilisation de shampooings avec des produits chimiques agressifs, le régime alimentaire, le stress ou une accumulation laissée par de nombreux produits coiffants. Heureusement, l’exfoliation et la réhydratation du cuir chevelu résolvent souvent ce problème.

Pour se débarrasser des pellicules jaunes, il faut d’abord attaquer le champignon qui en est la cause.

Qu’est-ce que la dermatite séborrhéique ?

La dermatite séborrhéique, aussi connue sous le nom de derme séborrhéique, eczéma séborrhéique, séborrhée ou pityriasis est en fait une forme d’eczéma. On estime qu’elle touche environ 3 % de la population et qu’elle est plus fréquente au cours de nos troisième ou quatrième décennies de vie. Pour de nombreuses personnes, cette condition peut aller et venir tout au long de leur vie. Ce n’est pas une condition dangereuse ou contagieuse et peut même affecter les bébés, connus sous le terme plus convivial de croûte de lait, les pellicules jaunes sont le principal symptôme de la dermatite séborrhéique.

Par rapport aux pellicules causées par le cuir chevelu sec, les pellicules sont plus grosses et plus squameuses ou huileuses. Si vous passez vos doigts dans vos cheveux quand vous avez le cuir chevelu sec, vous verrez plus que probablement une petite pluie de flocons blancs granuleux tomber du cuir chevelu.

Essayez de faire de même avec les pellicules causées par la dermatite séborrhéique et les pellicules seront plus susceptibles d’être coincées sous vos ongles.dermatite séborrhéique peut être trouvée partout sur le corps où les glandes sébacées sont présentes y compris le cuir chevelu, front, poitrine, côtés du nez, aisselles et le dos supérieur. En plus des pellicules jaunes, la peau présente des plaques rouges et enflammées qui peuvent devenir incroyablement irritantes lors d’une poussée particulièrement grave.

Malassezia, le champignon ou levure responsable des pellicules, est alimenté par l’excès de sébum que les glandes sébacées créent lorsque l’organisme tente de combattre l’infection menacée par la levure.

Quelles sont les causes ou les déclencheurs de la dermatite séborrhéique et des pellicules jaunes ?

Il reste encore beaucoup de recherches à faire avant de pouvoir déterminer avec certitude les causes de cette maladie cutanée courante. Les facteurs que les scientifiques savent jouer un rôle dans l’apparition de la dermatite séborrhéique comprennent : une surproduction d’huile de sébum par les glandes sébacées.un champignon de type levure, Malassezia, se produit naturellement sur la peau en particulier près des glandes productrices de pétrole comme sur le cuir chevelu.un amincissement de la peau qui provoque une réduction dans sa barrière naturelle ou protection.génétique ; si vos parents souffrent de pellicules, vous êtes plus susceptibles de la recevoir.

Les personnes les plus à risque de développer le derme sébacé et les pellicules jaunes qui en résultent ou les déclencheurs qui peuvent provoquer une poussée peuvent inclure certaines maladies auto-immunes comme le VIH/SIDA, le stress ou la fatigue, le froid extrême ou la sécheresse, le régime alimentaire (en particulier un manque de vitamines B et de zinc) et certains troubles du système nerveux comme la maladie de Parkinson ou un AVC.Parmi les autres déclencheurs courants, mentionnons le lavage excessif des cheveux, l’irritation ou l’amincissement de la peau, le lavage des cheveux ou, rarement, l’accumulation de champignons ou de bactéries, et même les produits chimiques dans une piscine peuvent irriter le cuir chevelu et modifier son équilibre de pH.

Comment contrôler la dermatite séborrhéique et se débarrasser des pellicules jaunes ?

D’abord la mauvaise nouvelle : il n’y a pas de remède contre les pellicules jaunes, mais heureusement, il peut être assez facile de les maîtriser.

Bien que les pellicules jaunes disgracieuses ne soient pas en soi un danger pour notre santé, d’autres symptômes et irritations des pellicules peuvent mener à des infections secondaires ou à une perte de cheveux possible par le grattage constant et l’utilisation de traitements chimiques durs.

Les levures Malassezia se produisent naturellement sur le cuir chevelu mais dans une personne séborrhéique souffrant de dermatites le corps voit ceci comme une menace et produit plus de sébum afin de le faire partir. L’augmentation des huiles peut nourrir le champignon qui le fait croître et se propager à une plus grande partie du cuir chevelu où il apparaît sous forme de pellicules jaunes et grasses.

Pour réduire les pellicules et contrôler le derme sébacé, nous devons tromper l’organisme en lui faisant croire que la levure n’est pas une menace, décourageant ainsi la croissance de la levure. Enlever ou réduire la source de nourriture pour la levure, empêcher la levure de former une barrière protectrice et attaquer ou tuer la levure peuvent tous être des moyens viables de se débarrasser des pellicules et de contrôler la dermatite séborrhéique.

Comment tuer la levure et de réduire les pellicules jaunes ?

La meilleure façon de garder le seb derm sous contrôle est d’utiliser des ingrédients actifs antifongiques qui attaquent et tuent le champignon Malassezia auquel votre corps réagit.

En contrôlant ce champignon, vous réduirez également la desquamation ou les pellicules jaunes. shampooings en vente libre médicaments comprennent souvent au moins un des agents antifongiques suivants : Kétoconazole, pyrithione de zinc, sulfure de sélénium, goudron de charbon, ciclopirox olamine.

Il est important lorsque vous essayez d’éliminer les pellicules jaunes à aller directement pour la cause et tuer le champignon Malassezia qui cause des pellicules. Ceci mènera également à une réduction de la rougeur et des démangeaisons du cuir chevelu qui causent encore plus de desquamation.

Une fois que vous vous êtes débarrassé des pellicules jaunes, vous pouvez alors vous inquiéter des petits flocons blancs de peau que le cuir chevelu sec cause en hydratant votre cuir chevelu sans champignons.traitements naturels contiennent également de nombreux agents antifongiques ainsi que des composés antibactériens et anti-inflammatoires qui combattent les champignons et de réduire l’irritation du cuir chevelu.

Les huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de noix de coco ou l’huile d’argan sont des armes très efficaces dans la lutte contre les pellicules jaunes. L’ajout de jus de citron ou d’hamamélis peut agir comme astringent pour contrebalancer la teneur en acides gras des huiles qui peuvent nourrir le champignon.

Comment enlever les pellicules jaunes de votre cuir chevelu ?

Les pellicules blanches et sèches tombent facilement du cuir chevelu et sont responsables de la plupart de ces faux pas gênants de la mode quand on vit avec des pellicules. Les pellicules jaunes sont plus grasses et ont tendance à coller aux mèches et au cuir chevelu.

L’acide salicylique que l’on trouve comme ingrédient actif dans de nombreux shampooings antipelliculaires exfolie la peau en ramollissant et en décollant la croûte. Ceci aidera également l’ingrédient antifongique d’un shampooing combiné à pénétrer plus profondément dans le cuir chevelu pour attaquer le champignon à la racine.

La surutilisation d’acide salicylique peut malheureusement assécher le cuir chevelu si le shampooing est utilisé trop souvent. Une brosse anti-pellicules être utilisé pour desserrer et se débarrasser d’une accumulation croûteuse de pellicules jaunes. La brosse enlèvera les paillettes, l’accumulation et la saleté tout en redistribuant l’huile de sébum importante autour du cuir chevelu. Un peigne UV, comme souvent utilisé dans les cas de psoriasis, combine l’effet de peignage ou de brossage avec les avantages naturels de la lumière UV qui aide à contrôler la levure qui cause la dermatite séborrhéique et les pellicules jaunes.

Conclusion

Les pellicules jaunes peuvent ne pas avoir l’air bonnes, parfois elles peuvent dégager une légère odeur aussi, et elles ne sont certainement pas bonnes, mais elles ne vont pas vous tuer. La dermatite séborrhéique qui cause des pellicules jaunes peut facilement être traitée avec de nombreux shampooings médicamenteux ou botaniques qui visent à tuer le champignon qui cause les pellicules jaunes. Si vous trouvez des pellicules jaunes et grasses, il y a de fortes chances que vous souffriez de dermatite séborrhéique. Les grandes écailles argentées de la peau, qui peuvent souvent apparaître avec une teinte jaune, sont dues au psoriasis, une affection moins fréquente, un jeu de ballon complètement différent.

N’hésitez pas à aller sur le site www.lisseur-steampod.com pour apprendre à soigner votre chevelure.