Les plus beaux endroits du Tyrol à découvrir en voiture

Les plus beaux endroits du Tyrol à découvrir en voiture

Non

Le Tyrol est une très belle région des Alpes qui se situe dans l’Europe centrale, plus précisément en Autriche de l’ouest. C’est la région par excellence que vous pouvez visiter si vous possédez une voiture et que vous désirez aller à la rencontre de paysages époustouflants. Plusieurs endroits exceptionnels rendront votre voyage incroyable. Découvrez dans les lignes qui suivent, les plus beaux endroits du Tyrol à parcourir en voiture !

Découvrir les hautes montagnes du Zillertal

La découverte du Tyrol en voiture suppose que vous passiez par la route qui traverse la haute montagne du Zillertal. Il s’agit de 48 km de montée, d’adrénaline et de fortes sensations à plus de 2 000 mètres d’altitude. Ce voyage à bord de votre voiture vous permet d’apercevoir les Alpes du Zillertal qui font partie des plus beaux endroits du Tyrol. Pour parcourir cette route en voiture, vous devriez penser à vous inscrire dans une auto école à Nantes bien avant, si vous habitez dans la région nantaise par exemple. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir votre permis pour réaliser votre périple.

Dans une telle structure, vous pourrez recevoir une bonne formation et avoir la maîtrise requise pour conduire à cette haute altitude. Vous pourrez également marquer des arrêts de quelques minutes dans les diverses auberges de montagne qui bordent la route. Ils vous offriront de merveilleux instants culinaires.

À cause de la chute de neige abondante et des vents à fortes vitesses, la route est ouverte de mai à octobre. Cependant, il faudra quand même consulter la météo avant de vous lancer dans votre balade. Il faudra également vous munir de votre permis b durant votre traversée. Des contrôles de police inopinés sont très souvent effectués sur le trajet.

Aller à la découverte des nombreux sites touristiques de la route d’altitude du Pustertal

Plusieurs villages et prairies bordent la route dont il est question ici, ce qui donne un aperçu de la civilisation dans cette région. Vous avez ensuite un parc animalier, le parc animalier d’Assling qui abrite plus de 100 animaux différents.

Il y a également l’église Saint-Antoine qui est une véritable attraction dans la zone, avec ses peintures murales qui datent du 17e siècle. Durant votre voyage, vous apercevrez aussi le très grand château fort de Heinfels qui est l’un des symboles de la région. Tous ces sites font la beauté de la région alpine du Tyrol.

La population qui habite le long de cette route est accueillante et très chaleureuse. Durant vos déplacements en voiture, elle n’hésitera pas à vous venir en aide si vous avez des problèmes ou si vous avez du mal à retrouver votre chemin.

Explorer le glacier de Kaunertal

Parsemée de dunes blanches formées par la neige à gauche et à droite, la route que vous empruntez relie le village de Feichten au glacier de Weißseeferner. Vous avez alors un itinéraire de 26 km à parcourir en voiture avec plus de 25 virages sur 1 500 mètres de dénivelé. Vous aurez à découvrir plusieurs choses durant votre traversée : le lac de barrage de Gepatschstausee notamment. Il y a aussi le lac de Weißsee qui est considéré comme le plus beau barrage du Hohe Tauern.

Le téléphérique de Karlesjochbahn vous offre un spectacle époustouflant. Vous pourrez même monter à 3 108 mètres d’altitude. Cette télécabine permet de s’offrir une vue exceptionnelle sur l’Italie, la Suisse et sur l’ensemble du Tyrol.

Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez marquer un arrêt pour réaliser ces activités afin de vous offrir des souvenirs inoubliables. La route est en bon état et est ouverte de 7 heures à 17 heures tous les jours des mois de juin, juillet et août. Vous devez prévoir de la monnaie pour le péage qui est sur le chemin.