Google donne aux anciens combattants la recherche d’emplois

Google donne aux anciens combattants la recherche d’emplois

Non

Google a annoncé lundi plusieurs nouveaux outils en ligne conçus pour aider les anciens militaires à trouver un emploi ou à attirer de nouveaux clients dans leur entreprise. Un outil permet aux vétérinaires de taper le terme de recherche “emplois pour anciens combattants” suivi de codes d’emploi militaires spécifiques pour voir les emplois civils dont les compétences correspondent à leur expérience de service. La fonction de code d’emploi militaire a également été déployée sur la solution Cloud Talent de Google, qui est utilisée par FedEx Careers, Encompass Health Careers, Siemens Careers, CareerBuilder, Getting Hired et d’autres.

“Nous espérons utiliser notre technologie pour aider les anciens combattants à comprendre l’éventail complet des possibilités qui s’offrent à eux dans de nombreux domaines différents “, a déclaré Matthew Hudson, directeur du programme Google Cloud, qui a servi en tant qu’ingénieur civil dans l’armée de l’air américaine.

“À l’heure actuelle, ces occasions se perdent dans la traduction, a-t-il poursuivi. “Il n’existe pas de langage commun qui aide les recruteurs à faire correspondre l’expérience d’un ancien combattant avec le besoin de ses compétences et de son leadership dans les emplois civils. Par conséquent, un ancien combattant sur trois – sur les quelque 250 000 militaires qui quittent l’armée chaque année – finit par accepter des emplois bien en deçà de son niveau de compétence”.

Éduquer les recruteurs

Un outil qui agit comme une sorte de pierre de Rosette pour traduire l’expérience militaire en compétences civiles est précieux tant pour les recruteurs que pour les chercheurs d’emploi.

“Pour les recruteurs, il n’est pas toujours évident de savoir comment les compétences acquises dans l’armée se traduisent dans le monde des affaires “, a déclaré Yscaira Jimenez, PDG de LaborX de San Francisco, un marché des talents pour mettre en relation les employeurs avec des viviers de talents inexploités, y compris les vétérans.

Les valeurs militaires – l’humilité, par exemple – peuvent nuire à quelqu’un qui fait la transition du service à la vie civile, a-t-elle ajouté.

“Dans un contexte professionnel, vous devez promouvoir ce que vous avez fait et faire connaître vos réalisations dans le cadre d’un réseautage, alors que dans un contexte militaire qui pourrait ressembler à de la vantardise “, a déclaré Jimenez.

De plus, les compétences non techniques acquises dans l’armée peuvent être négligées.

“Le leadership, l’engagement et le caractère sont tous des éléments qui ont de la valeur dans le monde des affaires “, a fait remarquer M. Jimenez.

Demande limitée pour les Bombardiers

Les outils de recherche d’emploi en ligne axés sur l’expérience militaire sont utiles pour les employeurs qui accordent une grande importance à l’embauche d’anciens combattants ou à la recherche de certaines compétences, a déclaré le contre-amiral (à la retraite) James Barnett, membre du cabinet d’avocats Venable, à Venable, à Washington.

“Cependant, il y a toujours le problème des compétences qui pourraient être utiles dans le secteur privé, mais qui ne se traduisent pas bien en termes d’emploi civil “, a déclaré Barnett, qui siège au conseil d’administration de Warriors4Wireless, qui recycle les anciens combattants pour des emplois dans les secteurs des communications et des tours sans fil.

“Il y a certaines compétences qui ne fonctionnent pas “, a-t-il déclaré. “Il n’y a pas beaucoup de marché pour les techniciens de torpilles ou les bombardiers dans le secteur privé, sauf avec certains entrepreneurs de la défense. Mais même ces compétences devraient être évaluées pour le leadership, la gestion, le travail acharné et la fiabilité.”

Recherche d’emploi ciblée

L’engagement de Google à aider les anciens combattants à trouver un rôle dans un environnement de travail civil est positif, en particulier parce que son approche est de traiter le service militaire et l’expérience comme le collège, a maintenu Jerry Flanagan vétéran, PDG de JDog Junk Removal & Hauling, un service national d’enlèvement de ferraille basé à Berwyn, Pennsylvanie. Les franchises JDog sont en grande partie détenues et exploitées par les vétérinaires et les membres de leur famille.

“Par exemple, si vous vous êtes spécialisé dans un domaine d’études, vous utiliserez ce mot-clé dans votre recherche d’emploi et vous l’inclurez dans votre curriculum vitae “, a-t-il déclaré.

“En prenant le code de la spécialité professionnelle militaire, en définissant les compétences et ce que cet ancien combattant a fait dans le service, puis en l’appariant à une profession, il traduit plus fidèlement les compétences pour la recherche d’emploi ciblée “, a expliqué M. Flanagan.

Il y a des inconvénients à utiliser des codes de spécialité pour établir le profil des candidats à un poste, mais il a reconnu qu’il y a des inconvénients.

“Il met les compétences spécifiques de l’ancien combattant dans une boîte et peut limiter les options. Quand vous êtes dans l’armée, on vous assigne un emploi, mais vous pouvez aussi avoir la capacité d’exceller dans un autre poste “, a souligné M. Flanagan. “En limitant les anciens combattants à leurs rôles spécifiques aux SGPM par le biais de ces outils, il se peut qu’ils n’aient pas la possibilité de travailler à l’extérieur de leur zone de confort ou de faire un travail qu’ils aiment et dans lequel ils pourraient s’épanouir.

Subvention de 2,5 M$ à l’ASS

En plus des recherches MOS, Google a annoncé un nouvel attribut par le biais de Google My Business sur Google Maps et des listes mobiles de recherche, pour que les entreprises s’identifient comme appartenant à des vétérans ou dirigées par des vétérans.

Il a également annoncé l’octroi d’une subvention de 2,5 millions de dollars à l’USO, un organisme qui soutient les membres des services et leurs familles, pour mettre sur pied un programme de certificat professionnel de soutien en TI de Google à l’intention des vétérinaires et de leurs familles.

Le programme de huit mois pour 1 000 étudiants est entièrement en ligne et est gratuit.

“À la fin de leurs études, les étudiants ont une certification reconnue par l’industrie qui leur permet d’entrer dans l’industrie des TI dans un rôle d’entrée de gamme au service d’assistance TI ou en tant qu’administrateur système “, explique Kylee Durant, vice-président de l’ASS pour les programmes de transition technologique et d’innovation.

Les étudiants n’ont pas à s’inquiéter de trouver un emploi après l’obtention de leur diplôme.

“Google a un consortium d’employeurs – Bank of America, Hulu et d’autres – qui ont accepté d’identifier les postes de soutien informatique ouverts au sein de leur entreprise et de mettre en relation les diplômés des programmes de certification avec les possibilités d’emploi ouvert “, a déclaré Durant.

Ne pas chercher de remplaçant pour les personnes

Les anciens combattants peuvent avoir besoin de services supplémentaires pour profiter pleinement d’un programme de certification comme celui qu’offre l’OSU, a averti M. Jimenez de LaborX.

“Faire quelque chose numériquement et en ligne vous permet d’atteindre un grand nombre de personnes à un faible coût, mais le défi est que les gens ont souvent besoin d’un coach qui peut comprendre les besoins spécifiques à la vie,” dit-elle.

“Les modèles qui fonctionnent bien ont besoin de services globaux “, a ajouté Jimenez. “Vous avez besoin d’une certification pour obtenir les compétences spécialisées, mais vous avez aussi besoin d’un soutien émotionnel, psychologique et financier pour obtenir un emploi.”

Les outils de recherche ne sont qu’une partie de ce dont un vétéran a besoin pour trouver un emploi.

“Les discussions en personne seront toujours plus efficaces que la froideur des outils en ligne “, a dit M. Barnett de Venable, ” mais les outils en ligne peuvent aider à savoir ce qu’il y a et à faire bouger les choses “.

Trop compter sur les outils en ligne peut donner de mauvais résultats, a suggéré Flanagan de JDog.

“Les anciens combattants doivent participer à des activités de réseautage et à des entrevues en personne “, a-t-il conseillé. “Ce qu’ils ont fait dans l’armée n’a peut-être rien à voir avec leurs capacités, alors en ayant des conversations et en explorant leurs options, ils trouveront une meilleure place au sein de la main-d’œuvre civile.