Comment rendre les talons indolores

Comment rendre les talons indolores

Non
Comment rendre les talons indolores

Les talons sont l’un des grands symboles de la féminité, une femme sur de beaux talons parvient à styliser sa silhouette et à paraître beaucoup plus sexy. Cependant, comme le dit l’adage, pour ressembler à cela, il faut souffrir, et s’il y a une chose qu’ils ont, c’est que les talons peuvent être très douloureux.

Mais ne vous contentez pas de cela, il existe des conseils et des astuces qui peuvent nous aider à faire face à la douleur des talons hauts. Dans l’article suivant de l’jbcc, nous expliquons comment rendre les talons indolores.

Les étapes à suivre :
1

La friction est le principal ennemi lorsqu’il s’agit de porter des talons, donc si nous voulons éviter que les talons ne fassent mal, nous devons faire un effort pour éviter les frottements et les irritations.

Pour cela, nous pouvons utiliser le sticks ou des sprays antifriction À cette fin, une application sur les zones les plus exposées, comme le talon et les orteils, juste avant de mettre les chaussures, empêchera qu’il ne vous frotte à chaque mouvement et ne vous blesse.

2

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le congélateur de votre domicile pour que les chaussures ne fassent pas mal ? S’ils sont un peu trop serrés et vous dérangent, vous pouvez les mettre au congélateur en les remplissant de sacs de congélation ou simplement de papier journal. Lorsque vous les mettez juste après les avoir enlevées, la chaussure se dégèle et s’adapte parfaitement à la forme de votre pied. De plus, le froid va activer la circulation sanguine, ce qui est également bénéfique.

Rendre les talons indolores - Étape 2

3

Amortir ses empreintes est un autre bon moyen d’éviter la douleur. Vous pouvez utiliser le semelles et coussinets en silicone sur le marché. Vous en avez de différents types : cuisses, doigts ou modèles grandeur nature. Le silicone réduit la pression sur vos pieds, répartissant le poids et donnant un support beaucoup plus souple.

4

Il existe différents exercices que vous pouvez faire pour stimuler les différents groupes de muscles que vous utilisez lorsque vous marchez en talons. À l’adresse suivante : faire ces exercices vous améliorerez votre posture, votre démarche et éviterez la douleur causée par les talons.

Voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer :

  • Soutenez l’avant de vos pieds sur une marche pendant que vous baissez vos talons en essayant de garder votre équilibre.
  • Appuyez-vous sur le bout de vos doigts et essayez de vous étirer vers le haut.
  • En vous appuyant sur le bout de vos doigts, pliez une jambe tout en étirant l’autre.

Dans l’article suivant, nous expliquons comment marcher avec des talons, afin d’obtenir une bonne posture qui rend la douleur difficile à percevoir.

Rendre les talons indolores - Étape 4

5

Augmenter de quelques centimètres et amincir son corps ne doit pas être en contradiction avec le confort. Si vous ne voulez pas renoncer à ces centimètres, vous pouvez choisir talons compensés ou, du moins, qu’ils sont également relevés de face. Ce type de chaussures répartit beaucoup mieux le poids et vous évitera d’avoir autant de douleurs.

6

Le même conseil s’applique : vous n’avez pas besoin de porter des talons de 15 cm qui vous font mal et ne vous donnent pas de liberté de mouvement. Il est préférable de porter des chaussures de talons basqui peut également avoir un impact important.

Lorsqu’il s’agit de chaussures, la façon dont vous les portez est presque plus importante que la chaussure elle-même. Porter un talon de 3 centimètres avec style est bien mieux que de porter des talons hauts avec difficultés et douleur.

Rendre les talons indolores - Étape 6

7

La solution de base pour mettre fin à la douleur au pied, ou du moins pour la rendre plus difficile à apparaître, est utilisez votre numéro exact. Cela peut paraître évident, mais beaucoup de gens portent des numéros qui ne leur correspondent pas, soit parce qu’ils sont impatients d’acheter, soit parce qu’ils sont pressés, et ils ne s’arrêtent pas pour examiner les sensations de la marche avant de les avoir achetées et d’avoir mal.

Si une chaussure est trop grande pour que vous puissiez marcher, elle glissera d’avant en arrière, créant une friction avec vos pieds qui provoquera des ampoules et des douleurs.

8

Si l’on ajoute à la douleur causée par le frottement que les talons sont à l’opposé de la stabilité, le résultat n’est pas du tout optimiste. La semelle des talons est glissante, ce qui entraîne un mouvement constant du pied pour rester stable et peut causer encore plus de douleur.

L’astuce traditionnelle dans ces cas est de faire coupures de semelles avec une paire de ciseaux pour qu’il ait plus de prise sur le sol. Aujourd’hui, les méthodes sont devenues plus sophistiquées, et nous trouvons déjà sur le marché autocollants antidérapants créé à cette fin.

9

La solution suivante est la plus simple, mais elle est parfois essentielle. Si vous prévoyez que la nuit sera chargée, vous devez toujours prendre une paire de chaussures de rechange au cas où la douleur deviendrait insupportable. Aujourd’hui, des chaussures plates fabriquées à cet effet sont déjà vendues, avec leur étui dans lequel elles sont pliées sans prendre de place.

Rendre les talons indolores - Étape 9

10

Vous savez qu’il existe déjà des crèmes pour rendre les talons indolores ? Vous pouvez utiliser le les crèmes à l’ibuprofène ou les ampoules de nolotilLes talons sont un outil puissant, dont l’action analgésique et anti-inflammatoire vous aidera à rester debout toute la journée.

De même, il existe des crèmes analgésiques, comme celles utilisées pour l’épilation au laser ou pour la réalisation de tatouages. Dans les deux cas, nous devons vous dire que vous n’éliminerez pas la douleur, vous la camouflerez simplement.

Quoi qu’il en soit, avant de les utiliser, nous vous recommandons de demander à votre médecin quels sont leurs avantages et leur dosage.

Rendre les talons indolores - Étape 10

11

Un truc pour éviter que la douleur au pied n’arrive plus tôt que prévu est de faire tout ce que vous voulez sauf stand. Continuez, dansez ou asseyez-vous et reposez vos pieds, mais si vous restez debout, cette douleur insupportable ne tardera pas à s’installer.

12

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe une solution extrême qui passe par l’opération. Il existe une opération qui consiste à extraire la graisse d’une partie de votre corps et à l’insérer dans le talon comme un tampon. Cette opération fonctionne jusqu’à ce que votre corps absorbe à nouveau la graisse, puis vous devrez à nouveau passer par le même processus. L’opération est rapide, dure à peine une heure et ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Cette opération n’est recommandée que s’il vous est indispensable de porter des talons tous les jours et que cela vous cause beaucoup de douleurs, dans tous les autres cas il est toujours préférable d’utiliser d’autres astuces moins invasives ou de cesser simplement de porter des talons.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment rendre les talons indoloresNous vous recommandons de vous inscrire dans notre catégorie Mode et style.