Comment nettoyer les chaussures en cuir

Comment nettoyer les chaussures en cuir

Non
Comment nettoyer les chaussures en cuir

Le chaussures en cuir nécessitent un soin particulier pour les maintenir dans un état optimal, en éliminant la saleté et en les laissant brillants et lisses. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques qui, si elles sont appliquées avec une certaine constance, augmenteront l’espérance de vie de vos chaussures. Il vous suffit d’avoir à portée de main un chiffon propre et doux, du papier journal, de l’eau et du vinaigre, ainsi que quelques produits spécialisés, tels que l’après-shampoing pour cuir ou la cire pour chaussures. Ci-dessous, dans aAs nous vous montrons comment nettoyer les chaussures en cuir.

Les étapes à suivre :
1

Tout d’abord, nous recommandons debug de vos chaussures chaque fois que vous les enlevez, en utilisant un chiffon doux. Si les chaussures ont des lacets, l’idéal est de les laver séparément dans la machine à laver afin qu’elles restent non polluées.

Pour éliminer les frottements, utilisez un chiffon humide avec du sel pour frotter les chaussures, mais ne mouillez pas trop la peau. D’autre part, il existe également des nettoyants spécialement conçus pour traiter le cuir que vous pouvez trouver dans les magasins de chaussures.

En ce qui concerne le séchage, ne mettez jamais vos chaussures en cuir au soleil car elles pourraient se décolorer.

Comment nettoyer les chaussures en cuir - Étape 1

2

En outre, pour éliminer les taches causées par le sel, vous pouvez créer une solution à base de eau et vinaigre blanc à parts égales, mélangez les deux couches et appliquez-le avec un chiffon sur les zones affectées de vos chaussures. Ensuite, séchez-les avec un chiffon propre et doux et répétez cette procédure jusqu’à ce que le sel disparaisse.

3

Si vous avez un huile ou cire pour chaussures en cuirSi vous avez une grande quantité de saleté et de poussière, commencez par l’enlever avec un chiffon propre et sec. Ensuite, imprégnez un chiffon doux avec l’huile ou la cire dont vous disposez, lisez attentivement ses instructions pour vous assurer que vous procédez correctement, appliquez le produit et laissez-le absorber complètement. Enfin, enlevez l’excédent de produit avec un chiffon sec et attendez 24 heures pour qu’il agisse.

4

Après l’étape précédente, il est recommandé de faire passer dans la chaussure un cuir tissu humide sans exercer une trop grande pression, puis l’exposer à la lumière du soleil, mais jamais à la lumière du jour. Pour les chaussures en cuir verni, vous pouvez utiliser de l’huile végétale sur un chiffon sec pour leur donner du brillant, mais faites un test préalable pour vous assurer que vous n’endommagez pas les chaussures.

5

En ce qui concerne polir les chaussures en cuirAfin de garantir la réalisation des actions suivantes, il est conseillé d’effectuer les actions suivantes sur une base mensuelle. Tout d’abord, placez des journaux sur le sol ou sur une table pour les protéger. Ensuite, prenez un produit de polissage, de préférence en crème, et appliquez-en sur une partie cachée d’une des chaussures pour vous assurer qu’il n’affecte pas la couleur. Appliquez ensuite le produit de polissage sur un chiffon propre et doux et frottez le tout dans la chaussure en effectuant un mouvement circulaire.

Vous devez également garder à l’esprit que les coutures sont délicates à traiter car elles sont généralement d’une teinte différente, alors ne poussez pas trop fort ou n’insistez pas sur cette zone. Enfin, retirez la polisseuse avec un autre chiffon doux dans un mouvement circulaire. Si vous préférez que vos chaussures brillent, saupoudrez-les de quelques gouttes d’eau avant de les polir.

Comment nettoyer les chaussures en cuir - Étape 5

6

En outre, pour éviter que le cuir ne soit endommagé ou fissuré, il est conseillé d’utiliser un conditionneur de cuirVous pouvez acheter ce produit dans n’importe quel magasin de chaussures et l’appliquer sur vos chaussures deux fois par an. De cette façon, vous obtiendrez un aspect lisse et aucune fissure n’apparaîtra. Dans l’article suivant, vous trouverez d’autres conseils sur l’entretien des chaussures en cuir.

7

Avez-vous trouvé cet article utile ? Si vous voulez en savoir plus sur les techniques de des chaussures propres d’autres matériels, ne manquez pas les éléments suivants :

  • Comment nettoyer les chaussures en satin
  • Comment nettoyer les chaussures en velours
  • Comment nettoyer des chaussures en tissu

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment nettoyer les chaussures en cuirNous vous recommandons de vous inscrire dans notre catégorie Mode et style.