Comment nettoyer les bottes en daim

Comment nettoyer les bottes en daim

Non
Comment nettoyer les bottes en daim

Si vous avez de merveilleux bottes en daim et que vous voulez en prendre soin pour qu’ils restent en bonne santé le plus longtemps possible, nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour qu’ils soient en condition optimale et que vous puissiez les utiliser plus longtemps. N’oubliez pas que le daim est un tissu très naturel et spécial, avec une finition élégante et résistante, mais lorsqu’il s’agit de le nettoyer, il pose généralement de nombreux doutes et problèmes ; en effet, un simple frottement ou contact avec un produit liquide peut endommager sa surface. Sur jbcc.com, nous vous disons comment nettoyer les bottes en daim pour que vous puissiez être au mieux de votre forme sans vous soucier de l’entretien.

Les étapes à suivre :
1

Si les chaussures ou les bottes sont neuves, il est toujours recommandé de les vaporiser avec un une solution étanche pour repousser les liquides qui entrent en contact avec la surface, afin que vos bottes restent plus longtemps à l’écart de la saleté. Dans n’importe quel magasin de chaussures ou de réparation de chaussures, vous pouvez en obtenir un ; quand vous en avez un, il suffit de le vaporiser sur votre daim après l’avoir nettoyé.

Comment nettoyer les bottes en daim - Étape 1

2

Pour commencer nettoyer vos bottes en daim vous devez enlever toute la poussière et la saleté accumulées, pour cela, il est pratique d’utiliser une brosse à dents qui a poils doux pour effectuer cette tâche de nettoyage car une brosse dure peut rayer la surface délicate du daim. Vous devez brosser dans le même sens pour éliminer toute trace de saleté ou de poussière et même de boue sèche ; cependant, si vos bottes ont été tachées de boue, il est toujours préférable de la laisser sécher et de la frotter ensuite avec la brosse.

3

Si vous voulez enlever les taches que la brosse n’a pas enlevées, vous pouvez alors utiliser un gomme à crayon Bien que pour nettoyer toute la surface du daim, vous pouvez utiliser un chiffon propre légèrement mouillé et le passer à travers la peau comme si vous la peigniez, doucement et dans le même sens afin qu’il ne reste aucun sillon ou tache.

Dans la rubrique “As”, nous vous donnons d’autres astuces pour nettoyer le daim.

4

Si vous êtes gras vous pouvez utiliser une brosse à dents avec un peu d’eau et d’ammoniaque pour rincer la zone. Il faut avant tout se concentrer sur la zone où se trouve la tache, mais il est recommandé de brosser également le reste de la chaussure et de le faire dans le même sens pour éviter de laisser des traces. Quand il sera prêt, vous devrez le laisser sécher à l’extérieur mais le protéger du soleil.

Si vos bottes en daim présentent une tache de graisse assez récente, une bonne astuce de nettoyage consiste à utiliser du talc. Vous pouvez recouvrir la tache de poudre afin qu’elle absorbe le plus de graisse possible, la laisser bien sécher et ensuite procéder au nettoyage dont nous vous avons parlé plus tôt.

Comment nettoyer les bottes en daim - Étape 4

5

Un dernier conseil pour garder vos chaussures en daim en condition optimale est qu’il est recommandé de donner un bain de vapeur indirect de temps en temps. Pour ce faire, vous devez utiliser une casserole d’eau bouillante et placer les bottes à proximité de celle-ci afin qu’elles soient imprégnées de cette humidité, puis vous devez la laisser sécher et la brosser comme nous l’avons mentionné.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment nettoyer les bottes en daimNous vous recommandons de vous inscrire dans notre catégorie Mode et style.