Comment monétiser une vidéo YouTube ?

Comment monétiser une vidéo YouTube ?

Non

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, en plus de permettre un meilleur partage de l’information, peuvent aussi aider à gagner de l’argent. En effet, on retrouve aujourd’hui de nombreuses entreprises qui possèdent des sites internet sur lesquels ils proposent leurs services. De même les réseaux sociaux sont utilisés. À défaut de tout cela, vous pouvez vous servir de YouTube pour générer des revenus. Pour faire des gains sur YouTube, bon nombre de possibilités s’offrent à vous.

Devenir partenaire YouTube et gagner de l’argent grâce aux annonces publicitaires

Les annonces publicitaires sont l’une des sources de revenus les plus accessibles. Si vous souhaitez générer des sous en faisant des vidéos ou pas, la mise en place d’une monétisation et l’adhésion au programme partenaire de YouTube restent essentiels. Pour activer la monétisation, il faut d’abord se connecter et accéder au compte YouTube en question. Dans le coin supérieur à droite vous verrez une icône que vous devez sélectionner.

Ensuite, appuyez sur “YouTube Studio” et accédez au menu de gauche. Une fois dans ce dernier, cliquez sur “Autres fonctionnalités” ensuite sur “Monétisation”. Après cela, créez un compte AdSense, car sans ce dernier, vous ne pouvez recevoir l’argent. Enfin, il faudra définir les préférences de monétisation.Vous pourrez trouver des informations sur  https://grimoire.marketing en parcourant internet.

Vendre des produits dont on fait la promotion dans ses contenus

Vendre des articles que ce soient vêtements, produits de soin, téléphones portables, vous apportera de nombreux avantages. La bonne approche pour réussir la vente de produits sur YouTube est de combiner dropshipping et print on demand. En effet, cela consistera à vendre des produits dont vous commandez la conception, en externalisant la gestion du client et les livraisons.

Les produits seront bien évidemment en votre nom et vous vous occuperez plus de la promotion dans vos vidéos. Également, vous pouvez vendre des produits que vous-même vous fabriquez, c’est-à-dire de façon artisanale. En effet, cette approche pourrait faire le succès de votre activité comme c’est le cas pour certaines chaînes.Dans le cadre de la vente des produits, le youtubeur qui dispose d’une audience fidèle pourra bénéficier d’avantages importants.

Vendre son contenu sous licence aux médias

Si vos vidéos sont virales et parviennent à intéresser le grand public, ces dernières peuvent être revendues sous licence aux médias en ligne. Certaines vidéos peuvent très vite devenir virales comme par exemple, celles montrant un chat qui fait du surf. Très vite les sites d’actualités en ligne, médias télévisés et certains créateurs pourront s’intéresser à vos contenus pour les utiliser. Vous serez donc contacté pour la négociation de l’achat d’une licence qui autorisera l’utilisation de vos éléments.

Collaborer avec des marques comme influenceur ou affilié

Aujourd’hui, les marques et les entreprises n’hésitent plus à investir dans le marketing d’influence. En effet, elles dépensent suffisamment en vue de bénéficier des services d’influenceurs possédant une audience fidélisée. En tant que créateurs de contenus sur YouTube, vous avez là une grande opportunité de générer d’énormes bénéfices. Vous devez toutefois savoir négocier le tarif de vos prestations pour vraiment profiter de cette collaboration.

Selon Brendan Gahan, expert dans le domaine, l’idéal est de faire la multiplication du nombre de vues moyen généré par vos vidéos par 5 ou 15 centimes. En fonction de la qualité  de vos continus, les critères démographiques du public et la rentabilité de votre niche, vous pouvez parvenir à la négociation d’excellents tarifs. Et ceci dans le cas où les services proposés correspondent aux demandes des marques.