Comment faire pousser les graines de cannabis ?

Comment faire pousser les graines de cannabis ?

Non

La plante de cannabis est cultivée dans le monde et n’importe qui peut réaliser la culture. Elle ne nécessite pas de grands moyens ni une expérience avant d’avoir une récolte réussie en matière de qualité. La seule chose à faire est de maîtriser ce qu’il faut faire à chaque étape et garder la motivation pour contrôler le plan de culture. Ce guide vous présente les différentes étapes pour initier votre culture de cannabis.

Le choix des graines

Peu importe la culture de ce que vous désirez réaliser, il est important de définir ses variétés en termes de préférence. En effet, vos graines doivent correspondre au type d’herbe que vous aimez ou celui que souhaitez obtenir. Il faudra également prendre en compte la correspondance entre les semences et le schéma de culture que vous désirez suivre.

Parlant de variété, de nombreuses ressources en ligne sont susceptibles de vous offrir celles que vous souhaitez et même des graines cannabis autofloraison et féminisées. Certains sites disposent même des filtres pouvant vous permettre de restreindre vos recherches et d’obtenir le meilleur produit qui vous convient.

La germination des graines

De nombreuses méthodes sont disponibles et peuvent vous permettre d’assurer la germination de vos graines. Cependant, il est préférable d’adopter une stratégie simple qui connait un taux élevé de germination étant donné que vous êtes probablement un novice. Ainsi, sans expérience, vous serez capables d’initier vos semences de cannabis dans un délai de 8 jours avec un bon milieu de culture.

Après avoir défini une humidité relative d’environ 50 à 70 % dans une serre grâce à un brumisateur, introduisez ensuite votre milieu de culture. Introduisez maintenant vos graines de cannabis et effectuez un léger arrosage. Vous devez penser à maintenir une température diurne comprise entre 20-30 °C et 15 °C en phase nocturne. Ces conditions sont acceptées par de nombreuses variétés de cette espèce.

Par ailleurs, il faut souligner que la germination doit absolument se faire en intérieur même si vous envisagez à faire développer votre plante à l’extérieur. Cela a principalement pour but d’empêcher les microorganismes et champignons nuisibles d’entrer en compétition avec votre plante sur son milieu de culture.

Le milieu de culture

La culture du cannabis nécessite beaucoup de rigueurs, ce qui fait que vous ne devez pas l’initier ou le sevrer sur n’importe quel milieu. Les substrats les plus couramment utilisés pour faire épanouir la plante sont ceux hydroponiques tels que les granules d’argile expansées et les fibres de coco.

La terre est aussi très utilisée pour la culture du cannabis en intérieur comme à l’extérieur. Elle est d’ailleurs très indulgente pour la plante et la zone racinaire l’utilise comme milieu tampon. Les deux autres requièrent une plus grande précision sur l’apport des nutriments et sont donc moins utilisées par les cultivateurs qui débutent dans le cannabis. Toutefois, si vous désirez utiliser les fibres de cocos ou les milieux hydroponiques, vous devez absolument amender le substrat dès le début de la culture.

Par ailleurs, vous devez aussi éviter l’utilisation des terreaux des jardineries pour faire la culture du cannabis. En réalité, ils contiennent des engrais à libération lente et les substances nutritives ne seront pas disponibles pour la plante au moment souhaité.