Comment enlever les taches jaunes de mes ongles ?

Comment enlever les taches jaunes de mes ongles ?

Non

Les meilleures astuces pour se débarrasser des taches jaunes sur les ongles

Notre partenaire www.vernis-semi-permanent.net vous livre ses recettes.

La nicotine et les vernis foncés peuvent tacher les ongles de jaune et sont des causes fréquentes de décoloration inesthétique. Ces taches peuvent également apparaitre suite à des infections fongiques ou après la manipulation ou l’exposition à la rouille, aux peintures, aux vernis et autres produits chimiques. Les méthodes courantes d’hygiène des ongles et d’élimination des taches à la maison sont habituellement efficaces pour enlever la décoloration et vous donner des ongles sains et beaux.

Se débarrasser des taches jaunes en pratique

  • En premier lieu, frottez vos ongles avec une brosse à ongles et de l’eau chaude savonneuse. Utilisez un nettoyant qui contient de l’huile d’arbre à thé si vous soupçonnez une infection fongique. Nettoyez sous les ongles à l’aide d’un bâton à ongles et rincez le savon avec de l’eau propre et tiède.
  • Mélangez ensuite des quantités égales d’eau tiède et 3 pour cent de peroxyde d’hydrogène dans un petit bol pour les ongles des mains ou dans une grande cuvette pour ceux des pieds.
  • Trempez alors vos doigts dans la solution ainsi préparée pendant cinq minutes puis frottez-les avec une vieille brosse à dents.
  • Rincez vos ongles à l’eau tiède pour éliminer le mélange de peroxyde d’hydrogène.
  • Enlevez les taches jaunes restantes en frottant vos ongles avec une brosse à dents et un dentifrice blanchissant ou une pâte de bicarbonate de soude que vous pourrez préparer en amont en mélangeant le même volume de poudre et d’eau chaude.
  • Rincez vos ongles à l’eau tiède et séchez-les avec une serviette propre.

Traitez le champignon des ongles

Pour se débarrasser durablement des taches jaunes, il est essentiel de traiter le champignon en appliquant un médicament antifongique en vente libre. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le mode d’emploi figurant sur l’étiquette du fabricant. Alternativement, à titre de remède de grand-mère, vous pourrez frotter de l’huile d’arbre de thé dans les ongles affectés une fois par jour jusqu’à ce que l’infection fongique disparaisse. Bien que cette méthode ne soit pas validée officiellement en tant que traitement fongique des ongles par la communauté médicale, les tests de laboratoire montrent qu’elle est efficace pour tuer une grande variété de champignons.
Toutefois, si ces traitements maison n’arrivent pas à venir à bout des taches jaunes, il est conseillé de consulter un professionnel agrée de la santé. En effet, certaines infections fongiques résistantes peuvent nécessiter des médicaments sur ordonnance.

Astuces

Les brosses à ongles et les bâtonnets à ongles sont en vente dans la section hygiène personnelle des pharmacies.
Si vous êtes souvent sujet aux infections fongiques, vous devez vous assurer de garder vos ongles courts et coupés proprement. Vous n’aurez ensuite qu’à les laver régulièrement avec un nettoyant à base d’huile d’arbre à thé.
Réduisez les taches de vernis à ongles en appliquant une couche transparente sous des vernis plus foncés.
Portez impérativement des gants lorsque vous travaillez avec des peintures, des vernis, des matériaux rouillés ou tout autre produit qui peut tacher vos ongles.

Avertissement

La décoloration jaune peut être causée par certains traitements comme la chimiothérapie, par des pharmaceutiques tels que les médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde et par des problèmes médicaux comme le lymphœdème, le psoriasis et certaines maladies pulmonaires.

Consultez un professionnel de la santé agréé si la décoloration de l’ongle s’accompagne d’un épaississement ou de malformations de l’ongle, de détresse respiratoire, d’enflure des appendices ou d’autres problèmes de santé, ce qui peut être un signe de problème fongique important ou d’autres affections conséquentes.