Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes

Non
Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes

Nous avons déjà parlé de la combinaison de vêtements chez les hommesmais c’est un sujet qui vous donne matière à parler plus d’une fois. L’une des choses que tout homme qui aime s’habiller à la mode essaie toujours de faire est de combiner les vêtements, mais cela nécessite, outre de tenir compte des matériaux, des textures et des rayures/peintures pour pouvoir bien combiner les couleurs des vêtements. Une question qui, bien qu’elle semble simple, est souvent très complexe pour de nombreux hommes qui considèrent la théorie des couleurs comme un mystère (et qui utilisent donc pantalon marron clair avec une chemise violettePar exemple…

Apprendre à assortir les couleurs des vêtements

Quand vous faites une bonne combinaison de couleurs, vous la remarquez vraiment et les gens qui vous regardent, c’est quelque chose qui se passe à un niveau inconscient. Nous allons passer en revue quelques concepts de couleurs de l’école primaire afin que nous puissions commencer à comprendre comment combiner les couleurs. Vous trouverez peut-être la lecture un peu ennuyeuse, mais je vous assure qu’elle vous ouvrira l’esprit sur la correspondance des couleurs dans les vêtements. Nous avons besoin de l’aide du cercle chromatique ou la roue des couleurs. Le cercle chromatique est la somme des 3 couleurs primaires (rouge, bleu et vert) et des 9 couleurs intermédiaires. Examinons maintenant les couleurs primaires. Avec un peu d’imagination, vous pouvez voir qu’ils forment un triangle équilatéral. Le couleurs secondaires sont ceux qui se rassemblent à partir du mélange des primaires : Vert, orange et violet. Le vert est formé de l’union du bleu avec le jaune, l’orange du rouge avec le jaune et le violet de l’union du rouge avec le bleu. Voici maintenant la partie intéressante : les couleurs analogues. Ce sont des couleurs contiguës sur la roue des couleurs. Comme dans cet exemple, le jaune et les différents types d’orange. Enfin et surtout, les couleurs complémentaires. En l’image, le jaune et le violet. C’est tout, nous en avons fini avec les concepts de couleur, ça a pris du temps, mais vous avez compris. Et maintenant, les bonnes choses arrivent.

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes - Apprendre à combiner les couleurs dans les vêtements

Les règles d’or pour l’assortiment des vêtements

Les couleurs analogues vont bien ensemble que lorsqu’ils ont le même niveau d’intensité. Oubliez les combinaisons de couleurs primaires ou secondaires, y compris les couleurs de la peau.

Les couleurs complémentaires créent de forts contrastes et peuvent être aussi bien très belles que très mauvaises. Par exemple, le violet et le jaune sont très beaux tant que l’intensité est différente (pantalon jaune clair avec un pull violet “fort”). Un exemple de mauvaise combinaison est le vert avec le rouge, quelque chose qui ne va pas, sauf lors d’une fête costumée.

Le noir et le blanc sont des couleurs “sauvages” et peuvent être utilisés dans presque toutes les combinaisons, même le gris dans une moindre mesure. Lorsque vous commencerez à comprendre cette combinaison de vêtements, vous vous rendrez compte que il y a plus de règles que les deux précédentes. Ce sont, entre autres, l’intensité des couleurs et la luminosité que nous devons prendre en compte, mais c’est quelque chose qui s’apprend avec le temps.

Exemples de combinaisons de couleurs pour les vêtements pour hommes

Voici de superbes combinaisons, pour que vous puissiez entraîner vos yeux. Notez que tout est basé sur plusieurs vêtements de couleurs similaires avec une couleur complémentaire ou complètement différente. Faites également attention aux textures et à l’intensité des couleurs. Examinons maintenant quelques combinaisons printemps/été.

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes - Exemples de combinaisons de couleurs dans les vêtements pour hommes

Combiner les vêtements pour hommes en été

En été, la combinaison de couleurs n’a pas besoin d’être aussi contrastée et nous pouvons jouer avec des variations sur une palette de couleurs. Comme vous pouvez le voir sur l’image, une combinaison de blues avec quelques Les touches blanches se combinent parfaitement. Des combinaisons comme le bleu et le vert, qui en hiver ne sont pas si belles, sont aussi très belles en été.

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes - Combiner les vêtements pour hommes en été

Combinaison de costumes pour hommes

Les hommes qui se déguisent sont généralement plus traditionnels et moins risqués que les femmes, mais nous osons chaque jour introduire des éléments plus risqués. Il est maintenant très à la mode de combiner un costume sombre avec une chaussure très colorée, rouge ou jaune. Mais la combinaison classique est toujours un bon choix, le gris, le bleu, avec une chemise blanche ou noire sont toujours garantie d’élégance.

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes - Combinaison de costumes pour hommes

Autres exemples de combinaison de vêtements

Remarquez l’excellente combinaison du violet avec le bourgogne ou du violet avec le brun militaire. Vous pouvez également voir un mannequin portant un costume violet très, très clair avec un pantalon jaune “canard”. Le La chemise est blanche (couleur joker) et le foulard renforce la couleur de la veste. J’espère que cet article vous a été utile, si vous le souhaitez vous pouvez lui donner un “j’aime” ou laisser un commentaire, merci !

Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommes - Autres exemples de combinaison de vêtements

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment combiner les couleurs dans les vêtements pour hommesNous vous recommandons de vous inscrire dans notre catégorie Mode et style.