City Pass de Venise : pourquoi est-ce indispensable ?

City Pass de Venise : pourquoi est-ce indispensable ?

Non

La ville de Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. La raison de cette précieuse reconnaissance est sa « valeur universelle exceptionnelle », pour tous, et pas seulement pour les habitants de la Vénétie ou les Italiens. En bref, Venise possède une culture à défendre à tout prix. Entre ponts, canaux et musées, cette ville est unique au monde. Si vous voulez la visiter, faciliter votre séjour en achetant un city pass.

Trouvez un moyen de visiter Venise sans stress : achetez le City Pass

Une fois que vous êtes en vacances, la dernière chose que vous voulez faire est de perdre du temps à acheter des billets et à faire la queue pour chaque monument ou musée que vous souhaitez visiter.

En effet, la période des vacances est le seul moment de l’année où vous pouvez vraiment faire que ce que vous aimez. Heureusement qu’il existe une solution très pratique : le city pass de Venise.

Ce type de laissez-passer est promu par la municipalité de Venise et vous pouvez l’utiliser pour les transports publics, les événements culturels et de nombreuses attractions de la ville.

Doit-on acheter le City Pass pour Venise ?

Il existe à Venise plusieurs sites et activités immanquables. Il y a par exemple les balades en gondole, les visites des édifices royaux et religieux, ainsi que les nombreux musées de la ville.

Il y a donc deux facteurs qui pourraient donner des sueurs froides aux visiteurs de Venise : les files d’attente ainsi que les prix des excursions. C’est là que le City Pass de Venise s’avère utile !

Vous aurez la priorité sur des activités présélectionnées grâce à cette carte, qui fonctionne comme un coupe-file. Plus besoin de faire la queue pendant de (très) longues minutes en plein soleil pour entrer dans la basilique ou voir le palais des Doges, deux des sites les plus célèbres d’Italie.

C’est un formidable gain de temps qui vous permet d’explorer davantage la ville pendant votre visite et qui est idéal pour les courtes vacances.

En outre, vous économiserez de l’argent. Il suffit d’additionner les prix individuels de chacune de ces activités pour se rendre compte de l’attrait de ce pass.

Comment utiliser le Venice City Pass en toute commodité ?

Pour utiliser le Pass, suivez les étapes ci-dessous :

• sélectionnez vos dates de visite (et, dans certains cas, les heures) pour chaque activité.

• faites votre réservation en ligne pour recevoir immédiatement vos billets sur vos appareils mobiles.

• montrez le Pass au personnel ou scannez-le aux bornes d’admission pour éviter de faire la queue.

• amusez-vous avec les activités !

• l’un des mérites de ce Pass réside dans sa simplicité.

Il vous suffit de suivre les instructions fournies lors du processus de réservation pour télécharger l’application de visite audio ou savoir où rejoindre les gondoles, et vous serez prêt à explorer Venise.

PS : si vous souhaitez prendre les transports en commun à Venise, on vous recommande d’acheter le Pass Vaporetto, qui vous permettra de faire des économies.