Cinq signes indiquant que votre apport en glucides est trop faible

Cinq signes indiquant que votre apport en glucides est trop faible

Non

Il y a une raison scientifique pour laquelle beaucoup d’entre nous gravitent naturellement vers des aliments délicieux qui sont riches en glucides.

Cependant, certains évitent activement le groupe alimentaire, croyant à tort qu’en le faisant, ils amélioreront leur bien-être.

Au contraire, un apport trop faible en glucides peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires, comme le souligne un expert.

La diététiste et nutritionniste australienne Susie Burrell a récemment fait part des signes que vous devriez surveiller si vous consommez une quantité de glucides inférieure à celle recommandée sur son site Web Shape Me.

Bien qu’inclure trop de glucides dans votre alimentation puisse entraîner une prise de poids, en consommer trop peu peut aussi avoir ses inconvénients.

Quels sont les signes auquel vous devriez faire attention ?

Vous ne perdez pas de poids.

Une idée fausse courante au sujet des glucides est que moins vous mangez, plus vous êtes susceptible de perdre du poids.

Cependant, les glucides sont nécessaires pour soutenir efficacement votre métabolisme.

“Si vous consommez moins de 80 g de glucides totaux chaque jour, mais que vous faites beaucoup d’exercice, vos glucides seront trop faibles pour métaboliser les graisses corporelles et votre taux métabolique ralentira avec le temps “, explique Burrell.

Burrell suggère d’ajouter un fruit, du pain ou une demi-tasse de grains entiers à un repas pris immédiatement après l’exercice afin d’augmenter votre consommation et de soutenir votre système métabolique.

Vous vous sentez fatigué.

Se sentir fatigué pourrait être un signe clé que vous n’incluez pas assez de glucides dans votre alimentation.

Burrell a expliqué que cela pourrait être dû à une altération de votre glycémie.

“Les fluctuations de la glycémie peuvent entraîner des maux de tête, une incapacité à se concentrer et un sentiment général de léthargie “, dit-elle.

Bien que de nombreuses personnes associent la consommation de glucides à une sensation de paresse, le fait de les éviter peut aussi avoir le même effet, semble-t-il.

Les envies de sucre.

Lorsque votre corps a envie de quelque chose en particulier, cela pourrait indiquer que vous avez une carence.

C’est pourquoi, après un repas copieux, il se peut que vous ayez encore envie de gâteries sucrées si votre assiette ne contient pas un équilibre nutritif bénéfique.

“Des envies régulières après un repas peuvent être un signe que votre repas ne contient pas l’équilibre en glucides et en protéines dont vous avez besoin pour être rassasié et satisfait, ce qui peut entraîner des sensations extrêmes de faim “, a dit Mme Burrell.

“La fluctuation de la glycémie peut aussi vous donner très faim, même si vous n’avez mangé qu’une heure ou deux auparavant, car l’organisme constate que vous n’avez pas pris suffisamment de glucides à bord.

Problèmes digestifs

Les aliments riches en glucides sont de riches sources de fibres alimentaires, ce qui aide le contenu de l’intestin à se déplacer en douceur.

Par conséquent, manger moins de glucides que d’habitude peut vous constiper, ce qui n’est jamais un état confortable.

“Lorsque votre intestin vous a habitué à consommer régulièrement ces aliments et qu’il constate soudainement qu’il ne reçoit plus de quantités importantes de fibres à base de blé, cela peut avoir un impact significatif sur la quantité totale de fibres en vrac se déplaçant dans l’intestin et réduire considérablement le temps de transit ou le temps passé par le tube digestif “, explique M. Burrell.

Mauvaise haleine

Beaucoup ne savent peut-être pas qu’un régime pauvre en glucides peut avoir un impact sur l’odeur de l’haleine.

“Lorsque notre apport en glucides chute en deçà d’un certain niveau, l’organisme produit des corps cétoniques, qui constituent une source de carburant de rechange pour le foie et le cerveau à partir des réserves de graisses “, explique Burrell.

“Les cétones ont une odeur très particulière, dont certaines seront sécrétées par la salive si vous êtes en cétose.”

La cétose est un état métabolique qui survient lorsque votre corps n’a pas assez de glucides pour brûler de l’énergie.

Vous voulez perdre du ventre mais ne savez pas par où commencer ? Découvrez tous nos conseils sur le site : https://www.perdre-du-ventre.net/.