
Ce soin de la peau aux extraits d’or vaut-il la peine d’être médiatisé ?
Les mannequins de Victoria’s Secret sont des fans.
Il ne fait aucun doute que l’or rend tout plus luxueux, qu’il soit saupoudré sur une truffe ou mélangé à nos soins de la peau. Et, soyons honnêtes, ça a l’air super joli. Mais les produits de soins de la peau enrichis d’or peuvent-ils vraiment vous laisser aussi frais et lumineux que Taylor Swift post-gym ? Ici, grâce qu site www.bodyandbeautyshop.com un regard sur les bienfaits de la beauté de l’or, des applications topiques aux formes ingestibles.
(Si vous êtes allergique à l’or, vous devriez éviter l’or dans les soins de la peau ainsi que l’or ingérable.)
L’or en soins de la peau
Les Victoria’s Secret Angels se sont préparés avant le défilé de mode annuel avec un traitement en or 24 carats ultra-instagrammable de Mimi Luzon. Le masque promet de traiter les rougeurs, d’améliorer le tonus de la peau et de donner à la peau ce qu’elle convoitait : un teint éclatant de lumière. Il est accompagné d’une étiquette de 300 $ pour quatre masques.
L’or est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est prouvé que, lorsqu’il est injecté par un médecin, l’or colloïdal peut aider à traiter l’arthrite. De nombreux partisans des soins de la peau gorgés d’or croient que ces bienfaits anti-inflammatoires se traduisent par des effets topiques (lire : une peau plus claire, sans rides et radieuse).
Mais les avantages esthétiques de l’or dans les soins de la peau ne peuvent être que de la peau profonde : Peu d’études ont été faites pour tester les effets topiques de l’or.
Une étude (de petite taille) a révélé que l’or pourrait être utile dans le traitement des troubles cutanés auto-immuns lorsqu’il est injecté dans la peau ou pris par voie orale ; une autre a révélé que les traitements topiques pourraient être bénéfiques dans le traitement topique des maladies inflammatoires de la peau.
Faut-il donc se faire dorer au nom d’une lueur incandescente ? Cela dépend. Si vous cherchez à améliorer la santé de votre peau, vous pouvez vous tourner vers d’autres ingrédients. Mais si vous voulez une lueur instantanée, d’un autre monde, les produits mélangés avec de l’or peuvent livrer.
Par exemple, la marque japonaise de soins de la peau Tatcha utilise de l’or 23 carats dans certains de ses produits, comme son sérum raffermissant hydratant en profondeur Luminous. Ils l’utilisent à la fois comme un clin d’œil à leur héritage culturel (les geishas utilisent l’or pour donner de l’éclat à leur peau, et l’or a longtemps été utilisé comme symbole d’hospitalité au Japon) et parce que les flocons d’or se dissolvent instantanément dans la peau, agissant comme un IRL filtre Instagram. (Je peux attester des propriétés stimulantes de ce sérum). Et ce n’est pas que du spectacle : Les produits de Tatcha contiennent également des ingrédients étonnants pour la peau comme les algues rouges et l’acide hyaluronique.
L’or comme supplément
Les recherches ont montré que l’or élémentaire prélevé par voie orale ne pose pas de problème de santé pour les humains, mais c’est à peu près tout. L’or ingestible a toujours été utilisé par la médecine orientale et occidentale pour traiter l’épilepsie, la dépression et même l’alcoolisme, mais il n’existe pas suffisamment d’études scientifiques pour étayer ces allégations.
L’or colloïdal, particules d’or en suspension dans l’eau, est le type de supplément le plus commun que vous trouverez dans l’allée des pharmacies. Ces suppléments prétendent stimuler l’énergie, soulager le stress et aider à la concentration, mais encore une fois, il n’y a pas assez d’études pour valider ces allégations.
Bien que l’attrait des produits de soins de la peau infusés d’or réside peut-être dans les cosmétiques (du moins jusqu’à ce que d’autres recherches soient faites), je n’abandonnerai pas de sitôt mon beurre nettoyant ou mon sérum raffermissant – ils contiennent d’autres ingrédients actifs qui font merveille pour ma peau, et ils sont beaux en prime. Mais vous ne me trouverez probablement pas en train de perdre de l’or colloïdal de sitôt.